Ça fait un bout de temps qu’Amazon est entré dans ma vie, d’ailleurs je ne tarderai pas à vous parler des nouveau FireTV Stick. Avec le temps j’ai pris l’habitude de mes conversations avec Alexa sur mon Echo Dot acheté il y a quelques années. Du coup quand on m’a proposé de tester la nouvelle version de l’Echo Dot j’ai sauté sur l’occasion.

Le nouvel Echo Dot (4ᵉ génération)

La 4e version de l’Echo Dot est un grand changement pour l’enceinte connectée. Déjà du côté du design, l’Echo Dot devient une jolie sphère à dessous plat, de 89mm de haut et 100mm de large pour 328 g. Elle existe en 3 coloris : anthracite(testé), blanc , bleu-gris. On retrouve sa finition en tissu qui lui donne un aspect décoratif.

Autre nouveauté, quand on s’adresse à Alexa, c’est un anneau à la base qui scintille pour annoncer la prise en compte de l’information, le début du dialogue ou les soucis. Bien sûr le son a été amélioré, et je pense que le design de l’enceinte est aussi un bon point pour la diffusion du son de manière plus large.

J’ai déjà pu la tester, le son me parait effectivement beaucoup plus clair que dans la précédente version. J’ai déjà remis en place mes routines avec l’application et pour l’instant elle est installée dans la cuisine car j’adore dire “Alexa, bonjour” et l’entendre me donner les infos et la météo le matin. Et puis je trouve que son style se marie très bien avec le côté “industriel” de la cuisine.

Il est en vente dès maintenant sur Amazon au tarif de 59,99 € pour la version classique et à 69,99€ pour la version avec l’horloge LED.

Echo Dot, à quoi ça sert ?

Les enceintes connectées sont désormais un objet assez basique de la maison connectée, mais certains en ignorent encore les bases et le fonctionnement :

  • Connecté avec Alexa, l’assistant vocal vous permettra de lancer des applications (skills).
  • Écouter de la musique sur Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer, …
  • Écouter les infos, la météo, les actus sports, …
  • Contrôler votre maison connectée pour utiliser les appareils compatibles (lampes, radiateurs, portes, ….)
  • Passer des appels mains-libres, appeler depuis les autres pièces de la maison.

Echo Dot et la planète

La nouvelle enceinte est composée à :

  • 50 % de plastiques recyclés post-consommation.
  • 100 % de tissu recyclé post-consommation.
  • 100 % d‘aluminium coulé recyclé.

Côté packaging, l’appareil est emballé à 99% avec un matériaux à base de fibre de bois qui provient de forêts gérées de manière responsable ou de filières de recyclage.

L’Echo Dot passe en mode basse consommation dès lors qu’il est inactif. Il consomme donc très peu lorsqu’il n’est pas en couleur d’utilisation active.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :