Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > [ Voyages ] Direction l’Europe du Nord !

[ Voyages ] Direction l’Europe du Nord !

Afin de concilier les envies de ma famille, j’ai cherché un voyage qui allie nature et culture, confort et aventure et je suis arrivée à l’idée de la croisière en Europe du Nord L’univers des fjords et des elfes me fascine depuis mon enfance et j’ai pensé que ce serait l’occasion de remonter un peu le temps.

Je me suis tournée vers Costa Croisières qui offre un large choix de séjour : trois jours, une semaine, quinze jours. Il y en a pour toutes les envies et tous les prix.

L’un d’eux m’a particulièrement attiré car il permettait à la fois de faire escale en Allemagne, Suède, Finlande, Russie, Estonie, Lituanie et en Pologne.

Les excursions à chaque escale peuvent être classiques ou audacieuses. Par exemple, la visite de Stockholm peut se faire à partir du toit d’un ancien palais en se promenant parmi les cheminées et les lucarnes. La capitale finlandaise Helsinki se découvre à travers ses musées et son incroyable forteresse de Suomenlinna. L’escale dans la « Venise du Nord » à Saint Pétersbourg est une étape incontournable, inoubliable. De la cour des tsars à l’ambiance médiévale de la ville de Tallin, cette croisière est une machine à remonter le temps.

La péninsule de Courlande offre une approche insolite de la Lituanie. La mer Baltique y borde des forêts sauvages et des dunes de sable et une des excursions prévoit la visite de la Colline aux sorcières.

À ce superbe programme s’ajoute un accueil soigné. Les cabines sont aménagées avec soin car Costa les a pensées comme des espaces de détente à part entière. Les activités proposées sont diverses, nombreuses et adaptées à chaque âge et à chaque moment de la journée. Une envie de gastronomie sophistiquée ou au contraire de manger sur le pouce au buffet, tout est prêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.