Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > High-Tech > [ Test / Avis ] Le Radio-Réveil EPOK de chez BIGBEN

[ Test / Avis ] Le Radio-Réveil EPOK de chez BIGBEN

En ce moment on prend des bonnes résolutions, et on se décide grâce à celles-ci de mieux vivre en 2019. Une de mes résolutions est … de décrocher un maximum de mon portable. Il m’accompagne du réveil au coucher avec la bonne excuse qu’il me sert d’alarme pour me lever et partir au bureau, pourtant avant je n’en avais pas besoin et je me débrouillais sans…

La meilleure solution c’est donc de prendre un réveil et surtout un bel objet qu’on sera fier de voir sur notre table de chevet. Je vous parle donc ici du Radio-Réveil EPOK de chez BIGBEN.

Un objet design

Première chose qui saute au yeux c’est que malgré son style « rétro », il est avant tout moderne et très chic. Le réveil se compose d’un grand écran LED rond qui affiche l’heure ou la station FM qu’on écoute. Il est surmonté de 2 cloches et d’un petit marteau pour faire sonner qui lui donnent son côté rétro. Il est appuyé sur 2 pieds à l’avant et repose sur son boitier métallique sur l’arrière.

J’ai testé le radio-réveil EPOK noir, qui donne un côté plus moderne et industriel au réveil, il se mêle bien à la déco ici. Il est très stable et ne bouge pas quand il sonne. J’ai vraiment accroché à son design qui lui donne un petit truc en plus que les réveils classiques trop pavés ou trop enfantins.

Un objet simple et utile

Le radio-réveil n’a pas mille fonctions mais il a ce dont j’ai besoin : il me réveille ! On a le choix entre 3 modes de réveil, via la radio, via les 2 cloches et via un buzzer. Donc oui, les cloches peuvent êtres bloquées si vous trouvez cela trop agressif.

Tout se commande via des boutons à l’arrière, rien de trop complexe. Au premier allumage l’appareil va lui même scanner les radios qu’il capte et pré-enregistrer quelques unes que vous pourrez ensuite modifier. Pour régler l’heure c’est aussi un jeu d’enfant, de même pour la mise en place de l’alarme.

L’appareil est vraiment très simple à utiliser et vous permettra aussi de mettre des réveils « siestes » c’est à dire des alarmes qui se déclenchent dans 5, 10, 15, 30 mn voir plus.

L’intensité de l’affichage LED est également réglable pour ceux qui sont très sensibles à la lumière la nuit. Personnellement je pourrais m’endormir sans souci en plein jour donc j’ai même gardé une luminosité assez forte.

Le haut-parleur intégré fait bien le job, il n’est clairement pas fait pour faire grosse enceinte mais suffit largement pour écouter la radio au réveil et vous secouer pour vous sortir du sommeil.

Adopté ?

Comme toute bonne résolution, c’est un peu un sacrifice au début mais clairement c’est un bon outil pour changer ses mauvaises habitudes. En plus de ça il est vraiment beau et fait un très bel effet dans la chambre, d’ailleurs il existe aussi en argenté pour ceux qui préfèrent.

À adopter ? Oui !

Le Radio-Réveil EPOK de chez Big Ben est disponible en ligne à 40€.

Mis à jour le

6 Responses

    1. Ah ah le prix a bien augmenté depuis pour passer à 34€, l’effet de l’offre et de la demande sans doute ;) Je me tâte sérieusement pour le prendre <3

  1. Je n’utilise quasi jamais de réveil mais c’est vrai que c’est une bonne idée pour se détacher de son téléphone, et le réveil en douceur avec la radio. C’est top si on peut adapter la luminosité, parce que c’est le genre de chose qui m’empêche de dormir. A tester donc ^^ Bisous !

  2. Coucou !
    J’ai un radio réveil qui simule l’aube avec des chants d’oiseaux. Je ne sais pas si je craquerai pour ce genre de réveil qui me ferait bondir du lit, je préfère mes oiseaux ^^
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :