Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [ Musique ] Hyphen Hyphen le concert en VR avec Orange

[ Musique ] Hyphen Hyphen le concert en VR avec Orange

Parfois on se retrouve à vivre des expériences inédites et en rentrant chez soi on a besoin de les partager. Ce soir là c’est un moment comme ça que j’ai vécu. J’étais invitée par Orange France pour venir assister à un showcase privé un peu spécial…

Le groupe niçois Hyphen Hyphen était sur scène pour enregistrer son premier concert live en VR, sur une scène créée pour l’occasion avec une caméra 360° placée au milieu du groupe. L’expérience a commencé, pour moi, loin de la scène dans une salle au dessus où à 20h30 pile on nous mettait le casque VR sur les yeux pour vivre l’expérience #LiveMusicVR, c’est à dire assister à un concert en VR et en direct.

Effet wahou total, on se retrouve propulsé sur la scène, au milieu et la chanteuse se met face à nous… elle a chanté les yeux dans mes yeux, mais réellement l’effet était total. J’étais même intimidée par ce regard. Elle, de son côté, ne se rendait probablement pas compte de sa proximité avec nous derrière nos casques. De beaux frissons et surtout un emplacement de luxe pour assister au concert depuis la scène, on pouvait tourner la tête pour voir les autres membres du groupe plus statiques.

Puis après la première chanson, nous avons été invité à rejoindre le live réel qui avait lieu deux étages plus bas dans la salle du Dôme de l’Elephant Paname. Les lumières au plafond donnaient un effet totalement magique à l’instant. Petit bémol pour le concert hors casque, c’est que la chanteuse était là pour faire le show avant tout en VR et se retournait souvent vers la caméra centrale, ce qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir :)

Et gros bonus à cette soirée, nous avons été conviés dans les backstage pour échanger avec le groupe et avoir leurs premières impressions. Malgré leur état grippal ils ont assuré un show de folie, et étaient contents d’avoir participé à cette première. L’impatience de découvrir le résultat en VR était bien palpable, car nous avions pu les découvrir avec une proximité assez folle alors que pour eux c’était juste une caméra sur scène qu’il fallait approcher de temps à autre :)

Le concert d’Hyphen Hyphen en VR est disponible dès maintenant sur l’application Orange Experience VR, téléchargeable gratuitement, pour les casques Samsung Gear et Oculus Go. Il sera accessible sur les autres équipements compatibles (iOS, Android) à partir du 1er février.

Mis à jour le

7 Responses

  1. Hello ! ça doit être une sacrée expérience de faire un concert en réalité virtuelle ! Je n’en ai jamais fait, mais si l’occasion se présente je pense que je n’hésiterai pas ! Ça doit être encore plus impressionnant ! Bisous

  2. Serena

    Coucou,
    Oh la soirée devait être géniale ! Et le côté virtuel est original et très sympa je trouve ! J’avais eu l’occasion d’essayer un casque de réalité virtuelle et c’est très fun ^^
    Des bisous :)

  3. Coucou ! Ca devait être impressionnant ! Personnellement je ne suis pas très concert donc ça ne m’attire pas forcément mais ça peut être sympa pour celles qui aiment. Bisous

  4. Coucou,

    ça devait être impressionnant avec le casque ! Je n’ai encore jamais testé ce type de casque, mais ça doit être super à vivre ! Et puis c’est chouette d’avoir pu rencontrée le groupe *-*

    Bisous

  5. Coucou !
    Ça doit être assez déroutant !! Je n’ai jamais testé ce genre de choses mais ça doit être trop bizarre !
    C’est une expérience à vivre au moins une fois je pense.
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :