Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux Vidéo > [ Jeux Vidéo ] Reigns : Game of Thrones

[ Jeux Vidéo ] Reigns : Game of Thrones

Reigns : Game of Thrones est le nouvel opus des jeux Reigns. Après le jeu de base Reigns en 2016 puis Reigns : Her Majesty en 2017, je me demandais ce que Nerial & Devolver Digital trouveraient pour continuer à faire vivre la licence et BAM !

Le 18 octobre 2018 est sortie la version Game of Thrones, adaptée de la série de HBO et des romans de George R. R. Martin. En tant que fan de la série et grande fan des jeux Reign, je n’ai pas hésité à me jeter dessus. C’est un jeu mobile (PC & Switch aussi) hyper simple d’utilisation avec un principe à la « Tinder », on slide à gauche ou à droite pour valider une réponse ou l’autre.

Dans cet opus nous nous situons après la fin de la série (qui n’est pas diffusée) alors que le conflit autour du trône a été « résolu », une fin imaginaire bien sûr. Contrairement aux précédents jeux, nous n’allons pas incarner ni un roi, ni une reine pendant des générations mais nous allons incarner plusieurs personnages importants de la série. Au départ nous ne pouvons en incarner qu’un seul et au fur et à mesure nous allons débloquer les autres, jusqu’à 9 personnages.

Nous allons pouvoir nous replonger dans les stratégies, les meurtres, les histoires de coucheries et bien d’autres éléments qui font le succès de la série. Préparez-vous à croiser les Marcheurs Blancs, Mélisandre, mais aussi Cersei Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen et bien d’autres. L’équilibre de Westeros est entre vos mains, mais l’hiver est toujours là :D

Nous retrouvons les mêmes mécaniques de slide à gauche ou à droite, mais aussi de nouvelles avec plus de choix lors des assemblées et aussi des combats sur champ de bataille, voire même sur les routes dangereuses de Westeros.

Les morts sont toujours aussi violentes que dans les précédents opus mais à la sauce Game of Thrones. Un vrai petit plaisir !

Nous retrouvons aussi le style artistique des premiers jeux, mélangés au lore de Game of Thrones et la musique de la série. C’est un vrai bonheur à jouer et à découvrir à chaque instant. Je n’ai pas encore pu dérouler toutes les ficelles et débloquer tous les personnages (il m’en manque 2 au moment où j’écris l’article) mais je ne doute pas qu’encore bien des surprises m’attendent !

J’ai adoré retrouver certains personnages et pouvoir « tenter » quelques trucs que nous avions envie de faire en voyant la série. C’est vraiment un univers et une histoire qui se prêtent à ce genre de jeu. Par contre si vous ne connaissez pas l’univers de la série vous serez totalement perdus, ce n’est pas pour vous !

Le jeu est disponible à seulement 3,99€ sur PC et 4,19€ sur Android ! Une opportunité à ne pas manquer pour les fans de GoT, et si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester les précédents jeux, jetez vous dessus au passage :)

Retrouvez le jeu sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.