Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > Escapade Poétique: le concept store éphémère à La Défense !

Escapade Poétique: le concept store éphémère à La Défense !

Du 2 au 22 juillet, retrouvez Escapade Poétique, le concept store éphémère sur le parvis de La Défense durant les Estivales ! Nous y sommes allées et on a quelques marques à vous recommander…et des bons plans à donner !

Escapade Poétique, c’est quoi ça ?

Ce concept store nous a tapé dans l’oeil car il est dédié à des marques et créateurs respectant la fabrication locale, le savoir-faire artisanal, le commerce équitable, l’écologie, le veganisme ou encore le bio ou le fait main. Et vous savez désormais qu’on aime ça !

Au coeur des Estivales de la Défense où on trouve des restaurants et activités quotidiennes, Escapade Poétique a planté son pavillon blanc pour des ateliers quotidiens, faire connaitre ses produits, tester un maximum de choses, donner des conseils, ou bien même s’amuser !

Dans ce grand stand partagé baptisé Escapade Poétique, on a donc pu tester les massages de quelques minute by Nomad’s mais surtout une variété de produits et de créations dont certains ont retenu notre attention.

Headbands éthiques by Laure Derrey

Nous avons rencontré Laure Derrey, qui fabrique des headbands à Paris de façon éthique (car issu de chutes de tissus déjà existants) et personnalisables. Même s’ils sont tous taille unique normalement, Laure essaie en effet d’en faire pour toutes les morphologies et si si celui que vous aimez n’est pas à la bonne taille, elle l’ajuste pour vous. Elle nous a surtout donné de bons conseils pour porter correctement un headband et nous a conseillé sur les couleurs et motifs que nous devrions porter. Alors merci Laure et on ne peut que vous recommander d’aller la voir !

Le Chic Français

Comment ne pas aimer le Chic Français ?! Non seulement tous leurs produits sont chic, made in france, ils sont bretons, les produits sont d’excellente qualité à un prix totalement raisonnable vue cette qualité, mais surtout, ils font des marinières ! Et pas n’importe lesquelles. Moi qui en ai sous toutes les formes dans ma garde-robe, il me manque la leur: la marinière tricolore. Toute en coton, j’ai flashé dessus je l’avoue. Pour femmes et hommes, leurs vêtements, ceintures, chaussettes, sacs ou encore boutons de manchettes sont vraiment très jolis en plus d’être bien de chez nous. Alors, supportons un peu l’économie française, et en période de coupe du Monde…encourageons les Bleus avec des vêtements tricolores ! (Quoi ? Comment ça tout est bon pour me justifier d’acheter une marinière ? :D)

Les bijoux été en plaqué or de Waekura

L’été sur la plage, ce n’est pas parce qu’on sera plein de sable, de crème solaire et de coups de soleil qu’on ne peut pas être stylés. Et pour ça, Waekura peut nous aider avec des bijoux plaqués or (et argent) qui sont donc à tout petit prix, sont superbes, anti-allergies et surtout…ne rouillent pas ! Tout l’inconvénient du plaqué or supprimé. Perso, j’ai complètement craqué sur une bague « couronne de princesse« . Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer, Waekura c’est aussi sur internet et en plus vous avez 10% de réduction et la livraison offerte avec le code BIENVENUE

Bar à jupes By Moka

Mon chat s’appelant Moka, je n’ai pu m’empêcher de m’approcher de ce bar à jupes By Moka pas comme les autres ! Ultra coloré, toutes les jupes (courtes à maxi longues) sont faites avec des tissus venant de chez les plus grands couturiers et qui sont complètement réinventés. L’occasion de porter un peu de luxe à des prix abordables et d’être très très stylée à toutes les saisons. Il y a de quoi faire vu la variété de l’ensemble. Le bonus ? La marque vient de créer des collections enfants pour assortir la jupe de Mini You à celle de maman. On craque aussi pour leurs tshirt avec imprimés ultra positifs et plein d’empowerment, loin des « princesse des chieuses » et autres phrases débiles qu’on peut trouver parfois dans le commerce. Tout est fait main ici, donc bravo les filles !

Objectif Mode by Hana

Hana, c’est un peu la Cristina Cordula de l’Escapade Poétique. Elle est là pour donner des cours d’image, des leçons de colorimétrie, de morphologie, de maquillage, coiffure ou bien de relooking complet via Objectif Mode by Hana. Son accompagnement peut être ponctuel (on peut choisir de ne s’offrir qu’un cours de colorimétrie à 39€) ou bien elle peut vous accompagner sur plusieurs mois pour vous délivrer l’ensemble des conseils, vous accompagner dans vos choix shopping, etc pour regagner de la confiance en soi et adapter votre look à vos projets de vie. C’est aussi pour ça qu’elle propose des cours en groupe et des ateliers en entreprise.
Et comme en plus de ça elle est adorable, restez dans le coin, on risque de vous offrir une petit visite chez Hana dans peu de temps…

Ioma

On ne présente plus Ioma ! La marque française a su se faire une place et atterrir dans les plus grandes marques de cosmétique au monde en quelque années. Ils sont surtout devenus les numéro 1 de la cosmétique personnalisée et quand on découvre leurs machines ou leurs experts, on comprend mieux pourquoi. Grâce à eux sur le stand, vous pouvez obtenir un diagnostic de peau ultra complet et détaillé. C’est ce diagnostic qui détermine les soins adaptés qu’il vous faut et qui sont forcément uniques.

On a pu faire notre diagnostic pour l’occasion, découvrir leur machine à sérum sur mesure et … vous obtenir un bon plan ! Un code de réduction: -25% sur votre commande avec le code ETE25 alors gogogo sur leur site !

Pour résumer, foncez sur le parvis de la Défense pour découvrir tout cela, Escapade Poétique c’est jusqu’au 22 juillet avec un programme et des marques qui changent régulièrement. Retournez-y même plusieurs fois, car il y a des workshops, des showcase ou encore des jeux concours tout au long du mois de juillet. Il y a aussi de nombreuses marques de maroquinerie, de vêtements vintage ou ultra modernes ou encore des créateurs de bijoux dont nous n’avons pas parlé. Et en bonus, vous pouvez même tester la nouvelle voiture électrique de Tesla !

Alors, que faites-vous encore là ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.