Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > A la une > [Cabourg 2018] Présentation des 32èmes journées romantiques

[Cabourg 2018] Présentation des 32èmes journées romantiques

Au fil des années, Les journées romantiques de Cabourg sont devenues mon événement cinéma préféré. Après une édition 2017 très réussie, marquée par la présidence de Marion Cotillard et les projections de 120 battements par minutes, Jeune Femme ou d’Une femme fantastique (Grand Prix), cette nouvelle édition s’annonce de nouveau palpitante et nous ne la raterions pour rien au monde.

Il est encore temps de prendre rendez-bous avec la côte normande, le festival se déroulera du 13 au 17 Juin et on ne peut évidemment que vous encourager à préparer vos valises. Pour vous convaincre, j’ai des arguments en masse des personnalités présentes à l’ambiance si chaleureuse du festival en passant par le cadre idyllique. Croyez-moi, le festival de Cabourg saura vous séduire et vous donner envie de réserver pour l’année suivante.

Parmi les films sélectionnés, nous pourrons découvrir notamment Cold War (prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes), En Liberté (la nouvelle comédie de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel et Pio Marmaï), Guy (la nouvelle réalisation d’Alex Lutz) ou encore Love, Simon (nouveau teen movie acclamé aux States). Mais Cabourg, c’est aussi et surtout l’occasion de découvrir beaucoup de films dont on n’a très peu entendu parler avant et qui n’auront pas forcément la chance d’obtenir une sortie en salles françaises. Amoureux du cinéma, ce festival est fait pour vous.

Au détour des compétitions longs métrages et courts métrages, du panorama ou de la sélection jeunesse, ces journées romantiques offrent une belle diversité à tous les cinéphiles.

Un festival du film de Cabourg réussi c’est aussi croiser dans les petites rues de la ville ou au bord de la plage les personnalités présentes. Cette année, nous serons également gâtés puisque les jurys de cette édition ont encore une fois de l’allure. André Techiné sera le président du jury 2018 et sera entouré par Pascale Arbillot, Élodie Bouchez, Olga Kurylenko, Géraldine Nakache, Nahuel Perez Biscayart, Raphaël et Karine Silla-Perez. Joli, n’est-ce pas ?

Si vous avez envie de faire un tour du côté de Cabourg, je vous invite à récupérer toutes les infos sur le festival via le site officiel : https://www.festival-cabourg.com/.

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.