Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [ Cinéma ] Top 5 – Disney’s cats

[ Cinéma ] Top 5 – Disney’s cats

Faire des tops. Un exercice qui nous plait beaucoup chez les WAG. Aujourd’hui, un mini top original sur les chats, en l’honneur du mien, la dénommée Lucky. Figurez-vous que je voulais faire un Top 10 mais les personnages sont finalement assez peu nombreux. Ils sont souvent très très méchants contrairement à leurs amis les chiens. Bref, un Top 5 me semblait plus adapté. Voici la crème de la crème des chats made in Disney !

5. Oliver

Mais oui, souvenez-vous d’Oliver, ce petit chaton roux abandonné qui se met à la recherche d’une famille dans les rues de New York ! Non, vous ne voyez pas ? Bon, il faut dire qu’Oliver et Compagnie ne fait pas partie de l’âge d’or du studio et, en le visionnant aujourd’hui, on se dit qu’il a un peu vieilli… Oliver, c’est donc le héros du film, un chaton très mignon (évidemment, c’est un chaton) plein de bonne volonté et qui fera tout pour trouver sa place dans notre monde cruel. Un petit minou qui n’a pas tout à fait réussi à prendre la place des autres chatons Disney (Les Aristochats) dans le cœur des enfants. Dommage, car il est quand même très chou.

4. Si & Am

En voilà deux qui sont drôlement moins sympas… Si et Am sont les siamois qui martyrisent Lady durant une scène dans La Belle et le Clochard. On les voit très peu et pourtant, ils ont réussi à marquer les esprits du public. Bien joué ! Grâce à une chanson des plus flippantes, les siamois ont gagné leur permis pour hanter les rêves des bambins. Même maintenant, ils réussissent à me donner le frisson.

3. Lucifer

On continue avec les chats à qui on a envie de mettre des claques. Tout comme ses copains les siamois, Lucifer est une petite bitch très câlin avec sa maîtresse mais qui fait des crasses à tous ceux qui l’entourent dès qu’elle a le dos tourné. La première à en pâtir, c’est évidemment Cendrillon et ses amis les souris. Si la marâtre de Cendrillon est une des méchantes les plus réussies de Disney, avec Lucifer, elle a trouvé un allié de poids, tout autant charismatique et mémorable.

2. Le Chafouin

Dans Alice au Pays des Merveilles, mon cœur balance entre Dinah et le Chafouin. Mais ce dernier a fini par gagner, grâce à son temps de présence notamment. Et puis, il parle. Le Chafouin est un des personnages complètement barrés d’Alice. Gentil ? Méchant ? Difficile à dire. Il reste malgré tout le personnage le plus emblématique du film.

1. Berlioz

Ben oui, le plus cool, c’est évidemment Berlioz ! Dans Les Aristochats, on a l’embarras du choix en matière de félins. Mais c’est toujours le petit chaton noir qui a eu ma préférence, il a ce petit côté bobo rebelle qui fait toute la différence. L’opposé de sa sœur Marie (insupportable, nous sommes d’accord). Bref, les autres chats ne font pas le poids face au petit Berlioz. Indétrônable pour la vie !

Et non Marie, tu ne fais pas partie de ce Top…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.