Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > Culture > Ciné > [ Ciné ] Cérémonie des César 2018 : nos favoris !

[ Ciné ] Cérémonie des César 2018 : nos favoris !

Le 02 mars 2018, place à la 43ème cérémonie des César. Cette cérémonie présentée par Manu Payet, à suivre en direct et en clair sur Canal +, mettra en lumière les meilleurs films français de 2017. Avant de connaître les lauréats, on vous livre nos pronostics et favoris !

Ces nominations ont été marquées par la suprématie de deux films : 120 battements par minute et Au revoir là-haut qui cumulent chacun 13 nominations. Les deux films devraient logiquement se partager les récompenses.

Meilleure Actrice :

Pronostic : Juliette Binoche – Un beau soleil intérieur
Favori : Jeanne Balibar – Barbara

Si on adore la performance de Jeanne Balibar dans le Barbara d’Amalric, il est fort à penser que Juliette Binoche l’emporte grâce à son interprétation incarnée dans le troublant film de Claire Denis. Si le film nous a laissé de marbre, la présence de Binoche aura réussi à nous envouter. Vers un deuxième César de la Meilleure Actrice ? On en met notre main à couper !

Meilleur Acteur : 

Pronostic : Jean-Pierre Bacri – Le sens de la fête
Favori : Jean-Pierre Bacri – Le sens de la fête

Drôle de catégorie que celle de Meilleur Acteur cette année. Beaucoup de nommés et peu de prestation inoubliable. Nous, on met une pièce sur Jean-Pierre Bacri absolument génial dans le non moins génial Le sens de la fête.

Meilleure Actrice dans un Second Rôle :

Pronostic : Mélanie Thierry – Au revoir là-haut
Favori : Adèle Haenel – 120 battements par minute

Toutes les actrices de cette catégorie mériteraient un prix mais on miserait bien sur Mélanie Thierry superbe chez Dupontel. A la corde, Adèle Haenel qui fait mouche à chaque apparition mais qu’on n’imagine pas repartir avec un troisième César cette année.

Meilleur Acteur dans un Second Rôle :

Pronostic : Niels Arestrup – Au revoir là-haut
Favori : Vincent Macaigne – Le sens de la fête

Avec deux acteurs nommés dans cette catégorie, difficile de voir Au revoir là-haut repartir bredouille. Niels Arestrup ou Laurent Lafitte ? La raison fait pencher pour Niels Arestrup impérial en père sévère chez Dupontel. Notre petit chouchou restera Vincent Macaigne qui fait son Macaigne dans Le sens de la fête. 

Meilleur Espoir Féminin : 

Pronostic : Laetitia Dosch – Jeune Femme
Favori : Laetitia Dosch – Jeune Femme

Déjà remarquée à Cannes en mai 2017, Jeune Femme devrait recevoir les honneur des César 2018. Et comment dissocier le film de son interprète absolument géniale ? Même si Laetitia Dosch n’est pas vraiment une révélation, on a hâte de la voir recevoir enfin un César !

Meilleur Espoir Masculin :

Pronostic : Nahuel Pérez Biscayart – 120 battements par minute
Favori : Nahuel Pérez Biscayart – 120 battements par minute

Voici une catégorie où il n’y a pas match. Malgré de très beaux talents en face, on voit mal comment Nahuel Pérez Biscayart pourrait manquer son rendez-vous. C’est la révélation de 2017 avec à son actif, les deux films les plus nommés aux César…

Meilleur Premier Film : 

Pronostic : Jeune Femme de Léonor Serraille
Favori : Patients de Grand Corps Malade et  Mehdi Idir

La Caméra d’Or de Léonor Serraille devrait jouer logiquement en la faveur de Jeune Femme. On notera au passage le niveau exceptionnel de cette catégorie où les 5 films nommés sont d’une qualité folle.

Meilleure Réalisation : 

Pronostic : Albert Dupontel – Au revoir là-haut
Favori : Robin Campillo – 120 battements par minute

La réalisation de Robin Campillo a beau être absolument magistrale, on a l’impression que l’Académie récompensera l’audace et le talent d’Albert Dupontel. Histoire aussi d’équilibrer le palmarès entre les deux films qui auront marqué le cinéma français en 2017.

Meilleur film : 

Pronostic : 120 battements par minute
Favori : 120 battements par minute

Comment inscrire autre chose ? 120 battements par minute c’est le film qui a tout emporté sur son passage. Un condensé d’émotions réuni. Une merveille.

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Sophie

    120 Battements par minute est vraiment LE film de 2017 ! Quel film ! Quelle histoire !
    Sinon je suis d’accord avec vos pronostics hormis pour l’acteur que je donnerais à Swann Arlaud !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.