Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > A la une > Mind Body Swim: une soirée autour de la nature, du sport et de l’eau !

Mind Body Swim: une soirée autour de la nature, du sport et de l’eau !

Grâce à Speedo et sa soirée Mind Body Swim, j’ai de quoi vous faire découvrir de nouveaux produits pour la natation, un nouveau sport original et des produits cosmétiques bio et made in France. Tout un programme !

Si vous ne l’aviez pas encore compris avec le nom « Mind Body Swim », Speedo a fait travailler notre corps mais aussi notre esprit au-delà de la piscine, pour des découvertes qui nous font du bien et font du bien à la planète. Pour les curieux , ce programme « bien dans sa tête bien dans son corps » est disponible sur le site de Speedo. Comment ? Et bien d’abord en nous faisant découvrir un sport un peu particulier: le Yoga Toyboard. Le toyboard, c’est une sorte de mini planche de surf qui s’utilise hors de l’eau et qui nous force à garder l’équilibre. Au-dessus et avec cette planche, on tente ensuite de faire des figures de yoga classiques (comme le chien tête en bas, l’arbre, etc) mélangées à des figures de surf. Résultat, on travaille en pleine conscience pour trouver son équilibre, et on fait pas mal de musculation pour tenir les positions. Un résultat hyper fun, mais pas facile !

 

Bon pour nous ce n’était pas facile mais si vous allez sur la page Facebook du Toyboard (invention française), vous pouvez voir un aperçu de ce que ça donne quand vous le maîtrisez avec cette promesse: « Développer sa musculature et assouplir ses ligaments, travailler tous les muscles du corps et plus particulièrement les jambes et le dos, préparation physique, gainage, proprioception, travailler sa posture de façon ludique. »

Après cet exercice de détente, nous sommes prêts à continuer de parler bien-être avec le sujet piscine ! C’est Speedo qui prend le relai en nous présentant ses toutes nouvelles gammes de maillots de bain un peu spéciaux. D’abord, on découvre leurs maillots « sculpture » qui peuvent nous aider à venir à bout de nos complexes… Et oui il faut l’avouer, on se trouve rarement sexy à la piscine, dans l’effort, avec notre bonnet et notre maillot une pièce plus ou moins valorisant. Speedo a donc sorti une gamme de maillots en matière stretch qui offre à la fois un maintien poitrine intégré, des matières et design qui font l’effet ventre plat et un effet naturel galbant pour être au top du top cet été sur la plage ! Pour environ 60 à 75€, ces maillots aux multiples formes et couleurs sont tous réglables au niveau des bretelles pour s’adapter au maximum à toutes les morphologies. Pour un aperçu des modèles, c’est par ici.

Mais ce que j’ai préféré, c’est l’autre gamme de la soirée, intitulée H2O Active. Pourquoi ? Parce qu’elle est faite aussi bien pour les sports dans l’eau, que hors de l’eau ! Idéale pour toutes celles qui aiment les sports type aquagym, Aqua Zumba, Aqua running, etc. Les « maillots » s’utilisent aussi pour la pratique du fitness et du yoga. Et le meilleur dans tout ça ? La gamme est fabriquée à 80% à partir de plastiques recyclés et de filets de pêche abandonnés, ramassés avant qu’ils ne soient ingérés par les animaux marins. Forcément je valide, d’autant plus que les maillots sont vraiment très stylés. Il y a des combinaisons, des maillots une pièce, des hauts à manches longues avec culotte ou bien des shorts et des brassières. Bref, de quoi assembler ce qu’on veut pour avoir du style. Un aperçu avec le témoignage de Lucile Woodward qui était présente pour nous faire le cours de Yoga Toyboard justement ! Et pour découvrir toute la gamme c’est ici

Enfin, pour accompagner ces maillots qui boostent le moral, j’ai découvert une marque venant du sud ouest de la France, au pays du surf: EQ Love. Des produits naturels, bio, fabriqués en France depuis 2011 et qui accompagnent tout l’univers bien-être. Ça veut donc dire qu’on trouve aussi bien des tapis de yoga fait en fibres naturelles, que des bâtons d’encens et des bougies, que des produits solaires pour faire du sport ou bien des shampoings et soins cosmétiques qui sentent bon l’océan. Pour ma part, après l’effort, j’ai pu tester l’huile chauffante pour un massage de la nuque optimal et le soin gel cryo relaxant, sorte de baume du tigre ultra efficace et rafraichissant, qui fait du bien au corps sans laisser de résidus sur la peau.

Bref j’adore et je vous conseille d’ailleurs leur compte Instagram pour la dose de soleil, de surf, de voyage, de bio et de bien-être au quotidien. Dernier bonus, pour terminer cette soirée Mind Body Swim, « Mange tes graines » nous a fait déguster ses bocaux de graines, cocktails fruités faits maison ou bien veloutés de betterave à la rose et autre compote maison. C’était délicieux, bio et naturel et le tout est vendu dans des bocaux super jolis, à venir remplir en magasin dès qu’on le veut. Donc forcément, il fallait que je vous en parle aussi.

Bref, une nouvelle soirée healthy avec des marques éco-responsables qui vous veulent du bien et qui vont avec mon envie du moment de faire bien plus attention à ce que je consomme ou me met sur la peau. J’espère vous avoir donné envie de vous mettre à la natation, au Toyboard ou bien de manger des graines en tout cas :)

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.