Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > Théâtre > [Théâtre] On dirait ton père, à la Comédie des 3 bornes

[Théâtre] On dirait ton père, à la Comédie des 3 bornes

Après avoir fait son seul en scène, Marion Pouvreau remonte sur les planches accompagnée de deux autres acteurs pour présenter “On dirait ton père”.

Puisqu’on avait adoré le seul en scène précédent (comme on vous le disait ici), nous avons suivi la comédienne Marion Pouvreau dans ses péripéties au théâtre. Et cette année, elle revient avec  Alexis Gourret et Camille Broquet, avec qui elle a écrit cette nouvelle pièce, pour quelques représentations de “On dirait ton père”. Déjà jouée et appréciée 24 fois au festival d’Avignon 2017; cette pièce comique mais au sujet dramatique est à Paris chaque mercredi à 21h30 au Théâtre Laurette.

Le pitch ? Le voici:

“Quand vous étiez petit, qu’avez-vous chopé ? Une bonne grippe, la varicelle ?
Non, tout ce qui traînait : la jalousie de grand-mère, la joie de vivre exacerbée de maman, les coups de stress de papa.
Avant même d’avoir sorti la tête de l’utérus de votre tendre maman, les tares de vos prédécesseurs étaient déjà installées bien au chaud dans vos chromosomes. Pardon ? Vous pensiez être maître de votre vie, que chacune de vos décisions dépendait uniquement…de vous ? La notion de bagage ça vous dit quelque chose, non ? “Arrête, on dirait ton père ” “les mêmes yeux que sa mère” “c’est son grand-père tout craché”, ça vous parle ? Intrigués ? J’en étais sûr, j’ai tout organisé !
Léa, Zoé et Ted ont chacun une valise, un bagage, une hérédité ; ils grandissent, subissent des événements. Laissons la science expliquer leur vie, la décortiquer…A moins que ce ne soit l’inverse.”

“Entre drame et comédie, sur une mise en scène originale, les trois jeunes, énergiques et généreux comédiens offrent une pièce touchante et intelligente.” La Provence


Comme lors de ses précédentes pièces, Marion Pouvreau et ses accolytes parviennent à nous embarquer avec eux dans leur univers déjanté, énergique mais aussi très réaliste et émouvant. On rit, on se pose des questions sur l’hérédité, notre hérédité, sur le poids de nos bagages, sur notre vie…l’émotion nous prend alors par surprise, portée par un trio d’acteurs incroyables, qui ne récitent rien mais vivent le moment avec nous. Une générosité dans le jeu tellement débordante qu’elle nous emporte avec elle sur la petite scène où la mise en scène de la pièce a pourtant toute son importance.

On souhaite alors un beau succès à la pièce qui parlera à toutes les générations et qui, on l’espère, tournera longtemps à Paris et en province. En attendant, il reste deux dates à Paris qui se remplissent vite, alors profitez-en pour y aller aussi: mercredi 18 octobre et 25 octobre au Théâtre Laurette, 30 rue bichat, 75010 Paris. Billets en vente ici

[EDIT]

“On dirait ton père” revient en 2019 dans une toute nouvelle version ! Retrouvez la pièce qui a fait un carton au Festival d’Avignon en 2017 et 2018 tous les jeudi à la Comédie des 3 bornes jusqu’au 30 mai.

On y retrouve toujours Marion Pouvreau et Camille Broquet avec Thomas Lempire désormais, ainsi que Thibault Martel à la mise en scène. Maintenant, la pièce commence à la naissance de chacun, enfin non…9 mois avant.

22€ les places au guichet, ou 12€ sur BilletReduc juste ici.

N’hésitez pas, vous avez trouvé votre sortie de la semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.