Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > On adore les livres de bain pour adultes de chez First Editions !

On adore les livres de bain pour adultes de chez First Editions !

Il y a des découvertes qui réjouissent plus que d’autres. Aujourd’hui, je vous parle d’un gros coup de cœur que j’ai eu et qui réjouira la team livre aussi bien que la team cocooning : les livres de bain pour adultes (et bien plus) !

J’ai reçu il y a quelques temps un colis de la part de First Editions. Quand je l’ouvre, je découvre deux livres pas comme les autres, et dont je ne finis pas de parler depuis à tout le monde : « Philosopher dans son bain » de Guy Solenn et « Le Superguide : leçons de massage » par Margot A.H et Violette Menhi.

Bon dit comme ça ça n’a rien d’exceptionnel, sauf que ces deux livres font partie d’une toute nouvelle collection ultra pratique et ludique dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer : les livres pour adultes résistants à à peu près tout !

Et oui ! Le premier est fait pour « résister » au bain, et donc à l’eau, au savon et à vos maladresses éventuelles qui font que le livre peut à tout moment sombrer comme le Titanic au fond de la baignoire. Le deuxième lui, se veut résistant à l’huile (de massage) forcément, mais aussi à la cire de bougie ou à tout ce qui peut se trouver à proximité d’une ambiance cocooning. Forcément, je les ai mis à l’épreuve sans attendre et en effet, c’est nickel sous la douche !

Mon gros coup de cœur va au « Philosopher dans son bain », grâce à ses couleurs punchy, ses illustrations girly et pour le contenu, tout aussi intéressant que ludique. Je l’ai dévoré le temps d’un bain ! Car non, ce ne sont pas que des objets pratiques et ludiques, ce sont aussi de vrais ouvrages d’environ 35 grosses pages qui, même si elles nous rappellent les jouets de bain pour bébé, nous instruisent réellement.

Le Superguide nous enseigne donc les techniques de base de massage à faire sur les autres ou à faire soi-même, avec des conseils d’utilisation, des choix d’huile de massage et avec l’explication des bienfaits sur le corps selon les zones. Côté philosophie, on retrouve les grands courants de pensées qu’on pouvait étudier de façon barbante au lycée, mais résumés et simplifiés pour que cela soit simple et rapide à lire. Grâce à Nietzsche, Platon ou Spinoza, on ressort donc du bain en ayant plus confiance en nous, en apprenant à déléguer ou bien en étant capable d’expliquer notre rapport au temps. Au top !

Si ces livres vous inspirent et vous donnent envie, sachez qu’on trouve aussi « Faire du Yoga dans son bain » avec des postures adaptées à la baignoire. Côté Superguide, on retrouve celui des mamans, « Le mode d’emploi spécial bébé » qui se dit résistant au vomi, au pipi et aux coups de dent (ou de bave) de bébé !

Mais le meilleur, celui que j’ai envie de m’acheter maintenant, c’est le « Superguide : produits de beauté faits maison ». 60 recettes de produits à faire soi-même, du démaquillant au masque ou gommage en passant par les crèmes de jour. Forcément, le bouquin est fait pour que l’on puisse « cuisiner » tout en tournant les pages, en mettant son doigt sur le livre pour ne pas perdre notre ligne et ne pas risquer de ruiner son ouvrage…ou la tablette sur laquelle on le lit !

C’est tellement simple et pratique qu’on se dit maintenant que tous les livres de cuisine devraient être faits comme ça, ce qui serait quand même bien plus logique ! Quant aux livres de bain, je vous vois venir la team « douche » qui ne peut pas avoir de baignoire dans son studio parisien (comme moi), dîtes-vous que si ça marche dans une baignoire, ça fonctionne aussi sous la douche et surtout…dans la piscine et à la plage pendant les prochaines vacances !

Bref, essayer ces bouquins, c’est les adopter, et avec toutes ces couleurs et explications hyper claires, les livres plus classiques nous paraissent bien plus tristes quand on les retrouve. Mais surtout attention, n’oubliez pas que tous ces autres livres ne sont pas waterproof, et qu’il va falloir refaire attention à ne pas mouiller vos pages ! 

Ces compagnons de détente sont déjà disponibles en librairies chez First Editions, et coûtent environ 12€. De quoi se détendre et se stimuler l’esprit à petit prix !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire