Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [Deauville 2017] Demandez le programme !

[Deauville 2017] Demandez le programme !

Le Festival du film américain de Deauville, c’est un immanquable pour les WAG. Tous les ans, nous nous rendons sur la côte normande pour faire une cure de cinéma. Fait exceptionnel pour cette 43ème édition, nous y serons toutes les 4 ! Vous pourrez nous suivre sur le site et via les réseaux sociaux du 01 au 10 septembre.

Mais pourquoi venir faire un tour à Deauville ? En premier lieu pour découvrir des films, évidemment, c’est un Festival de Cinéma. J’ai fait de magnifiques découvertes à Deauville, j’ai pu y dénicher des petites pépites qui n’ont pas eu la chance de sortir dans les salles françaises (je pense à Take this waltz et Breath in). C’est avant tout pour ça que je me rends dans des Festivals.

Mais un Festival ne se résume pas qu’aux films. Il y a aussi les belles rencontres. Des amitiés qui se lient avec d’autres cinéphiles venus sur place, des occasions de discuter avec des professionnels du milieu ou encore la possibilité de découvrir des marques comme Kiehl’s, une nouvelle fois partenaire cette année, qui offre un diagnostic de peau dans la superbe Villa Kiehl’s, the place to be lors du Festival.Ce sont bien toutes ces choses qui rendent l’expérience Festival unique et qui me donne envie de revenir tous les ans.

Cette année encore, il y aura de quoi faire, entre les 14 films en compétition, les 15 Premières, les 7 documentaires, les 2 séries ou les 6 hommages rendus. Vous pourrez notamment croiser sur les planches Robert Pattinson (hommage), Michel Hazanavicius (président du jury), Laura Dern (hommage), Emmanuelle Devos (jury) et bien d’autres.

Pour la programmation complète et toutes les infos, c’est par là : Site officiel Festival de Deauville !

Et pour ne rien vous cacher voici un Top 5 de mes plus grosses attentes du festival (je ne parle bien que des films, sinon tout le monde sait que Pio Marmaï, membre du jury Révélation, est number one).

  1. Ça       2. A ghost story       3. My friend Dahmer       4. La promesse       5. 78/52

Alors, vous venez avec nous ?

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.