Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Bar à jeux] Le Nid Cocon Ludique – Paris

[Bar à jeux] Le Nid Cocon Ludique – Paris

Je crois qu’il était temps. Temps de parler de ma nouvelle obsession qui dure déjà depuis quelques mois : les jeux de société.

Cette passion n’est en fait pas tout à fait nouvelle. Petite, j’étais celle qui tentait de garder tout le monde à table après un repas pour jouer au Monopoly. La frustration était malheureusement souvent de mise car dans ma famille on n’aime pas tellement les jeux de société.

Bref, depuis quelques mois, j’ai remis ça et la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas été rejetée. Au contraire, j’ai plein de copains qui veulent bien (et aiment bien même) jouer avec moi. J’ai par contre mis de côté le Monopoly pour jouer à des jeux plus originaux mais ceci est le sujet d’un autre article.

Aimer les jeux de société, ça demande pas mal de temps (évidemment), de place et d’argent. Pour ces deux derniers points, il existe une belle alternative : les bars à jeux. Il y en a une bonne poignée à Paris. Le principe est toujours le même. Contre une admission de quelques euros, vous pouvez profiter d’une ludothèque à dispo pour passer un moment ludique avec des amis.

Pour ma part, je n’ai pour l’instant testé qu Le Nid Cocon Ludique, situé dans le 3ème arrondissement. Il faut dire que je suis tellement satisfaite du lieu que je n’ai pas forcément envie d’aller voir ailleurs.

Pour 3€ et une conso, vous pouvez accéder à la ludothèque du bar de plus de 500 jeux. N’hésitez pas à zieuter sur les autres tables (ça inspire) ou à demander conseil à un des gérants. Une équipe d’ailleurs ultra sympa (le tutoiement n’est pas une option) et qui ne pousse pas à la conso. Possibilité de boire jus, bière ou de grignoter fromages, charcut’, etc…

Le lieu est plutôt grand mais pensez à réserver la veille (pas de résa possible le jour même) si vous y allez le weekend, c’est quasi tout le temps rempli ! Petit conseil, osez le brunch le dimanche, rapport qualité/prix très correct.

Cerise sur le gâteau (mais attention au portefeuille), le bar comprend également un espace boutique présentant un choix de jeux assez large. Les prix sont bons (niveau Amazon) donc ça vaut le coup.

Allez, faut bien que je donne un seul petit bémol. L’espace étant blindé le weekend, c’est forcément assez bruyant, surtout quand on se retrouve à côté de grandes tablées qui enchaînent les jeux d’ambiance mais c’est le jeu, n’est-ce pas ?

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet ou sur la page FB (davantage actualisée).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[Jeux de Société] Test – Les Aventuriers du Rail France
[Jeux de Société] Test – Mysterium & Extensions
[Jeux de Société] Test – Kitty Paw
[Jeux de Société] Test – Grand Austria Hotel

1 Response

  1. Pingback : [Jeux de Société] Test - Kingdomino - We Are Girlz

Laisser un commentaire