Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Ciné] Wonder Woman, la guerrière au cinéma

[Ciné] Wonder Woman, la guerrière au cinéma

Wonder Woman, tout le monde la connait, entre les t-shirts à son effigie, les affiches reprises du personnage, devenue une icône de la Culture Pop on attendait depuis longtemps qu’elle revienne sur grand écran. Ce fut chose faite une première fois avec Batman V Superman où l’on a pu découvrir la nouvelle Wonder Woman incarnée par Gal Gadot et la voici de retour dans son film individuel qui est une sorte d’Origin Story du personnage (un film sur ses origines en gros).

Réalisé par l’oscarisée Patty Jenkins, ce nouveau film vient remonter le niveau des dernières épreuves du DCEU (DC Extended Universe). Après des Batman et Superman assez éprouvants on retrouve ici la fraîcheur, la saveur et l’intensité d’un film de super-héros et surtout les bases d’un personnage vraiment intéressant.

Wonder Woman c’est Diana Prince, une jeune guerrière amazone venue d’une île où elle a été élevée parmi les siennes pour devenir une guerrière exemplaire et peut être un jour affronter le pire : Arès, dieu de la guerre. L’homme reste un mystère pour elle jusqu’au jour où en pleine guerre mondiale un avion va traverser l’écran de protection de ce paradis et débarquer dans sa vie. Diana va alors décider d’aider l’humanité et d’affronter la guerre qui sévit de l’autre côté, elle sera accompagnée du pilote d’avion et de ses acolytes.

Gal Gadot … quel monstre ! Elle est incroyable à l’écran, explose toutes mes attentes dans ce rôle qui lui va à ravir, battante, sentimentale et si drôle. Elle incarne à la perfection cette jeune femme qui découvre un nouvel univers et qui n’en a pas les règles. Sans peur et avec beaucoup d’audace, elle m’a embarquée dans l’histoire.

Le travail de mise en scène est vraiment excellent, on a le droit à des gros « Wahou » dans notre cœur. On est en totale admiration devant personnage et la situation. Ça en jette à l’écran et malgré quelques effets bizarres en introduction, le tout est vite rattrapé par la puissance de la suite. Un poil de moins bon dans la gestion des sentiments, si le début du film est très équilibré, sur la fin ils en ont fait un peu trop mais ça reste un détail devant le bonheur qu’apporte ce film dans mon cœur de fan de comics/films.

J’avais très peur d’attendre quelque chose de ce film mais c’est bon, je suis sauvée et ravie de ce que j’ai pu découvrir à l’écran. Ce film est une réussite, il nous offre des scènes fortes, de l’humour et surtout un duo excellent entre Gal Gadot et Chris Pine (l’aviateur) qui permet de mieux découvrir le personnage en profondeur. J’aime d’ailleurs énormément leurs échanges qui permettent d’apporter à Diana une touche plus humaine et plus proche de nous.

 

En tout cas si vous hésitiez, n’hésitez plus :) 

Il est en salle et foncez le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. LocoArsenal

    Je suis amoureux !!! lol Gal est juste sublime et je l’ai adoré dans la peau de Wonder Woman, ce fut un régal !!! et j’ai lu aujourd’hui qu’apparemment elle était enceinte de 5 mois pendant une partie du tournage! d’où peut être cette beauté encore plus magique !!

Laisser un commentaire