Grâce au Disney Social Club, nous avons eu la chance de tester Disney Magical World 2 sur Nintendo 3DS. Alors, que vaut ce deuxième volet de la série ?

 

disney-magical-world-2-1

 

 

Le concept

Imaginez un village dans lequel vivent tous les héros Disney ! Maintenant, imaginez que vous incarnez un Mii (personnalisable à l’infini) et que vous rencontrez tour à tour : Mickey, Minnie, Esla, Raiponce… Des petits défis vous seront proposés et à vous les récompenses ! Au coeur du village enchanté, vous aurez à décorer votre maison, gérer votre café ou bien créer des vêtements, des objets… Bref, de quoi plonger en totale immersion avec l’univers féérique de Disney !

 

Le gameplay

 

Au début du jeu on vous demandera donc de créer votre Mii (ou d’en télécharger un), ensuite place à un tutoriel qui vous permettra d’appréhender le jeu. Les jeunes joueurs seront séduits par cette partie, les plus avertis trouveront le temps long dans la collecte des autocollants… Heureusement après cette partie, vous allez voyager : en plus de votre café et de votre petite ville enchantée, vous voilà prêt à visiter 6 univers Disney (contre 4 dans la première version).Vous aurez ainsi le plaisir d’aller visiter le monde de Stitch, de la Reine des Neiges et de la Petite Sirène, entre autres. Une bonne initiative qui prolongera la découverte et proposera d’autres mini-jeux sympathiques. De quoi rêver pendant des heures !

 

Le graphisme

 

Alors qu’on s’attendait à un graphisme primaire, nous avons été emballés par la qualité visuelle du jeu. Les univers sont tous très beaux et le sens du détail vraiment bluffant. De quoi émerveiller tout fan de Disney ou les enfants qui seront fascinés par autant de couleurs et de choix.

 

Le verdict

 

Si vous connaissez Disney Magical World, ce deuxième volet ne vous surprendra pas beaucoup. En effet Disney Magical World 2 suit l’exact chemin de son aîné et propose une longue aventure parfaite pour les plus jeunes. Les plus grands devront passés le cap du long tutoriel pour enfin profiter pleinement de l’expérience. En tout cas, pour un jeu de gestions de vie, Disney Magical World 2, atteint parfaitement ses objectifs et donne envie de ne plus jamais quitter le monde merveilleux de Disney !

 

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It