Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Série TV] Stranger Things la nouvelle série qui débarque sur Netflix

[Série TV] Stranger Things la nouvelle série qui débarque sur Netflix

MV5BMjEzMDAxOTUyMV5BMl5BanBnXkFtZTgwNzAxMzYzOTE@._V1_

Ce vendredi Netflix a dévoilé sa nouvelle série avec la toute première saison de Stranger Things, une série de 8 épisodes de 60 minutes. Après 8h de binge watch je suis de retour pour vous parler de cette découverte.

Stranger Things c’est une série hommage aux années 80, aux films de Spielberg, à Stephen King et John Carpenter. On pense bien sur aux Goonies ou encore à E.T. en regardant les images de la série.

Synopsis :A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Des gamins à vélo, une fillette avec des pouvoirs, des ados amoureux, des enquêtes étranges, un monstre sans visage, des coups de fils surnaturels… effectivement la série fait penser à tous ses films qui ont bercé notre enfance des années 80.

stranger-things

L’histoire est racontée de 3 manières, on a la partie des adultes avec Winona Ryder et David Harbour, les adolescents avec Natalia Dyer et Charlie Heaton mais surtout les gamins avec les très talentueux Millie Brown, Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo et Noah Schnapp.

J’ai très vite accroché à la bande de gamins et aux ados, ils sont très très attachant et clairement on replonge un instant dans les Goonies, ce qui n’est pas pour déplaire. J’ai trouvé la jeune Milie Brown exceptionnelle, elle incarne magnifiquement bien cette jeune fille mystérieuse ! Côté des adultes j’ai été moyenne convaincue par Winona Ryder qui joue la mère de l’enfant disparu, elle a du mal à retranscrire la folie de son personnage. Par contre le flic m’a beaucoup plus intéressé dans le genre torturé et surtout avec les flash-backs sur son passé.

La série est pleine de suspens, on navigue entre un thriller et un film fantastique avec un léger soupçon d’horreur, chaque épisode réserve son lot de surprises et clairement nous donne envie d’enchaîner les épisodes sans s’arrêter. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, j’avais prévu de regarder un épisode pour tester et après 8h je sors la tête de l’eau après avoir avalé les 480 minutes de la série.

MV5BMjU1MjI5NDM3MF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDY0ODE0OTE@._V1_SX1777_CR0,0,1777,888_AL_

Un des gros bon point de la série, c’est la Bo. La bande originale electro composée par  Kyle Dixon et Michael Stein est un bonheur total, très très présente dans les premiers épisodes elle devient plus pesante et sombre au fil des épisodes. En accompagnement on trouve de très bons morceaux des années 80 dont The Clash, The Smiths, Joy Division, Bowie x Peter Gabriel, Simon and Garfunkel, Television, …

Certains trouveront que c’est beaucoup de déjà vu et je ne les contredirai pas, c’est avant tout un hommage aux films des années 80, un film sur le passage à l’âge adulte des enfants, un thriller fantastique.

Il y a quand même quelques trucs qui ne m’ont pas plus, la première c’est la relation entre les gosses et leur prof de science qui les aide un peu trop facilement à mon gout et que tout est un peu trop simple à ce niveau. La seconde c’est la romance côté enfant que j’ai pas trop aimé, ça n’avait pas trop sa place à mon avis, je préfère le côté amitié. La troisième c’est le design du monstre qu’on découvre en détail vers la fin et qui ne m’a pas emballé à fond. Mais le reste c’est plutôt que du bon et ça se savoure tout seul.

En tout cas 8*60 minutes qui valent le coup et j’attend avec impatience d’en découvrir plus l’an prochain pour la saison 2 parce que le final promet une suite plutôt intéressante.

a61a9e45926e545ca2814fbbddbd968949069577

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.