Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [Sorties] “Résiste”, le spectacle de retour au Palais des Sports

[Sorties] “Résiste”, le spectacle de retour au Palais des Sports

Sur We Are Girlz, on aime le karaoké et les comédies musicales. Mais on est aussi chanceuses. Du coup, notre karaoké préféré de Paris, le Bam Karaoke Box, a organisé un concours pour assister au grand retour du spectacle musical “Résiste” à partir du 3 juin à Paris. Et on a eu la chance de gagner… Résultat, on vous donne notre avis sur cet hommage live à Michel Berger et France Gall !

Comme dit plus haut, on aime vraiment les comédies musicales chez les WAG et on en a vu un sacré paquet, à Paris, Londres ou Broadway. Par conséquence, notre niveau d’exigence a tendance a être assez haut en la matière il faut le dire… Voilà pourquoi, de prime abord, “Résiste” a été une déception. Et oui, lignes de dialogues très pauvres et un peu kitsh et histoire faiblarde, ce n’est pas non plus la beauté des costumes ou la densité du jeu d’acteur qui nous aura emporté. Pour rappel, la trame du spectacle, la voici :

Tous les soirs, c’est au Club Lola’s que les « Papillons de nuit » se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu’au bout de la nuit.  La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa sœur. Ce trio de choc travaille d’arrache pied pour faire tourner l’entreprise familiale. Mais la jolie Maggie n’attend t-elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ? Entourée de Mandoline, sa sœur cadette, de Tennessee, d’Angelina la rebelle, des « Princes des villes » éternels séducteurs, de Mathis le pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur maintenant. Un soir, un événement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame, chacun va se positionner, s’assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi- même et prouver qu’ils existent.

MAIS, car il y a un mais, on a fini par comprendre très vite qu’il ne faut au final pas du tout prendre “Résiste” comme une comédie musicale à proprement parler, mais plutôt comme un divertissement, un gigantesque concert hommage à Michel Berger et France Gall, puisque tout le spectacle est un gros prétexte pour enchaîner les tubes que l’on connait plus ou moins bien d’un des couples d’artistes les plus célèbres de France. Et quand on accepte ça, on plonge alors très vite dans un super moment de musique, à partager en famille.

Et si je le compare à un concert, c’est bien parce que c’est la première fois que j’ai vu un public pareil devant une comédie musicale, se levant à la première note d’une chanson un peu rythmée pour aller danser à fond devant la scène et chanter encore plus fort que les artistes sur scène ! Quelle ambiance ! J’ai rarement vu ça, surtout à Paris où je trouve le public assez froid, et j’avais plus l’impression d’être à un concert des Enfoirés que devant une comédie musicale à observer simplement. Devant “Résiste” vous vivez vraiment le spectacle avec les artistes !

résiste comédie musicale cover

Résultat, je me suis vite lâchée moi aussi, bien obligée de me lever de mon siège puisque tout le monde le faisait, et de danser tout ce que je pouvais en hurlant “Il jouait du piano deboooooouuuuut” encore plus fort que pendant les karaoké. Du coup, après les près de 2h30 de spectacle (dont 20mn d’entracte) je suis ressortie crevée comme après un bon gros concert, mais avec un grand sourire.

Car malgré ses défauts, “Résiste” est un spectacle ultra punchy, positif, très moderne et devant lequel on passe un sacré bon moment. Je dois avouer que les décors et la mise en scène sont également assez canons avec une belle utilisation des différents écrans dans la scénographie. Et même si aucun numéro de danse ne me restera particulièrement en tête, la troupe sur scène passe toute son énergie à nous embarquer avec eux et ça fonctionne très très bien. Petit bonus, France Gall est présente en fil rouge du show, via des écrans, où on la voit raconter l’histoire à sa petite fille. Et pour nous ce soir là…elle sera même venue sur scène à la fin du spectacle pour nous remercier. Et ça, c’est la grande grande classe !!

Quant au cast, il est plutôt bien connu des français puisqu’il se constitue en grande partie de chanteurs de comédies musicales, ou bien de participants à “The Voice” ou “La France a un incroyable talent”. Le rôle de Mr Bouvier est même interprété par Laurent Hennequin, l’acteur de la série “Profilages”.

En résumé, “Résiste” n’est donc pas vraiment une bonne comédie musicale, mais plutôt un excellent spectacle hommage aux superbes textes et mélodies de Michel Berger et France Gall, à voir en famille et si vous voulez passer un super moment musical où vous avez plus que l’autorisation de chanter, danser, crier, bouger et vous lâcher ! Et ça, ça fait du bien !

Pour tous les détails techniques, direction le site du spectacle ! Jusqu’au 26 juin de retour au Palais des Sports de Paris puis en tournée dans toute la France.

Et pour la billetterie pour ceux qui sont convaincus, c’est par ici

Enfin pour un aperçu des chansons (sans l’énergie live de la troupe ni les chorés) on vous laisse avec la playlist !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.