Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [TV] The Voice 5 – Nos Pronostics

[TV] The Voice 5 – Nos Pronostics

Ce soir, c’est enfin le début des grands shows en direct pour cette saison 5 de The Voice ! La semaine dernière, nous étions dans les locaux de TF1 pour rencontrer les candidats et visionner avec eux la dernière émission enregistrée. Si l’épreuve ultime a malheureusement fait tomber quelques très belles voix, il reste de très beaux talents en compétition. L’heure est aux pronostics.

thevoice5_coachs

Alors, cette 5ème édition verra-t-elle enfin une fille l’emporter ? (je l’espère fort) Comme vous le savez c’est à nous d’en décider et de faire les bons choix dans chaque équipe. Ce n’est pas si simple de faire des pronostics à l’aveugle, les chances de qualification étant fortement liées aux chansons choisies par les candidats et (évidemment) à leurs prestations. Je me lance quand même, voici mes pronostics (forcément très subjectifs) équipe par équipe.

promos-equipe-garou-fd1ffd-0@1x

De gauche à droite : Antoine, Anahy, Alexandre, Mood

La semaine dernière, Garou a fait l’erreur de se séparer de Lola Baï et Luna. Il n’en reste pas moins de belles voix à suivre dans son équipe. Mon chouchou est sans aucun doute Antoine, ce petit jeune un peu barré et plein d’énergie.

Prime 1 : élimination d’Alexandre, sans aucun doute le plus faible de la Team Garou.

Prime 2 : élimination d’Anahy, moins évident mais son manque de sympathie peut la desservir malgré une voix très puissante.

Prime 3 : élimination de Mood, qui a sans doute un univers trop particulier pour arriver jusqu’en finale…

Finaliste : Antoine ! Je mise sur mon chouchou de la Team. Outre son talent, il bénéficie de sa jeunesse et du fait qu’il soit un garçon (ça aide pour gagner The Voice, souvenez-vous…).

promos-equipe-mika-1-2e7542-0@1x

De gauche à droite : Tamara Weber, MB14, Gabriella, Arcadian

Pas mal de gâchis dans l’équipe de Mika. En passant en dernier avec l’épreuve ultime, les possibilités pour les candidats d’être repêchés par d’autres coachs étaient nulles. Adieu Louisa Rose, Sweem ou Granhild… Mais mes deux préférées de la saison sont toujours là (et malheureusement dans la même équipe) à savoir Tamara et Gabriella, les deux superbes voix venues du Québec.

Beaucoup plus dur de faire des pronostics avec l’équipe de Mika, notamment à cause d’Arcadian capable d’après moi du pire comme du meilleur…

Prime 1 : élimination de Tamara Weber, et ça me fait mal au cœur de l’écrire. Malheureusement la compétition est rude, Arcadian et MB14 par leur originalité et le fait que ce soit des BG risquent de passer. Quant à Gabriella, elle a cette chance de pouvoir plaire à toutes les tranches d’âges.

Prime 2 : élimination de MB14, sans doute parce que le public se sera lassé et qu’il préférera voter pour des candidats “plus classiques” (= ceux qui chantent).

Prime 3 : élimination d’Arcadian, sans doute par lassitude aussi et je ne crois pas que le public pousse un groupe jusqu’en finale…

Finaliste : Gabriella ! Comment pourrait-il en être autrement ?

promos-equipe-pagny-750f77-0@1x

De gauche à droite : Lucyl Cruz, Ana Ka, Amandine, Slimane (désolée pour la qualité de l’image, impossible de trouver mieux)

Souvent plus faible que les autres, l’équipe de Florent Pagny est pleine de promesses cette année. Les candidats seraient-ils stratèges ? Je pense bien que oui… Si Florent Pagny a su garder les meilleurs éléments, on regrette juste l’élimination de la divine Haylen.

Prime 1 : élimination de Lucyl Cruz, malgré sa voix cassée, elle ne marque pas assez les esprits et risque de passer à la trappe très très vite.

Prime 2 : élimination d’Ana Ka, qui, elle aussi, n’est peut-être pas assez originale.

Prime 3 : élimination d’Amandine, la maîtresse d’école suissesse devrait logiquement s’incliner en demie-finale. Elle a une certaine folie attachante mais je pense que le public privilégiera la qualité d’interprétation de Slimane.

Finaliste : Slimane ! Ici aussi, ça me parait évident. Une intensité et un charisme dingues.

promos-equipe-zazie-50ebea-0@1x

De gauche à droite :Clément Verzi, Lena Woods, Sol, Philippine

Zazie a encore une fois constitué une équipe très diversifiée avec des personnalités fortes et ce au détriment d’autres talents regrettés comme Julie Moralles, Jérémie ou Jessanna. Autre point fort de son équipe, le suspense reste entier quant au potentiel finaliste. Voilà une équipe équilibrée !

Prime 1 : élimination de Philippine, sans doute trop discrète par rapport aux 3 autres, même si j’adore sa voix et son style.

Prime 2 : élimination de Sol, très souvent fatigant, je suis sûre de ne pas être la seule que ça gêne…

Prime 3 : élimination de Clément Verzi, trop personnel pour conquérir les téléspectateurs de The Voice ? J’espère me tromper. On verra bien…

Finaliste : Lena Woods ! Comme Gabriella, elle a tout pour elle. Rendez-vous en finale ?

And the winner is… drumroll

Et alors, qui gagnerait entre ces finalistes (Antoine, Gabriella, Slimane, Lena Woods) ? Parce que j’espère que c’est l’année des filles et aussi car c’est ma petite préférée depuis le début, je crois en la victoire de la québecoise Gabriella ! Cross fingers pour elle please.

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.