Tunnel 2

SYNOPSIS DE LA SERIE
Tunnel 2, un thriller enlevé, une extrême tension narrative : le duo d’enquêteurs Élise Wassermann et Karl Roebuck se retrouve pour une nouvelle enquête, une nouvelle affaire dramatique, déclenchant une spirale d’événements mêlant secrets, rebondissements et dilemmes moraux. Une nouvelle affaire franco-britannique qui s’annonce tout aussi éprouvante que la précédente.

 

Soyons honnête, je n’ai pas vu la Saison 1 de Tunnel, malgré tous les bons retours que j’ai eu. Selon moi, il est quasi impossible de suivre l’actu Ciné et Série en ayant une vie perso et pro à côté. Bref, j’ai fait le choix d’être plus assidue aux sorties ciné et regarde de temps en temps une série.

Mais, fort heureusement, Canal+ est là pour palier à mon manque de culture dans ce domaine. J’ai pu découvrir le premier épisode de cette seconde saison de Tunnel dans des circonstances très particulières. Jeudi dernier, nous avons été quelques privilégiés à être invités à découvrir le premier épisode à bord même d’un avion pour une immersion totale (un crash d’avion marque le début de cette seconde saison). La projection a été suivie d’une rencontre riche en infos (mais pas en spoilers, désolée) avec une partie du cast.

event-Tunnel2

Mais bon, ce que vous voulez certainement savoir, c’est si ça vaut le coup de vous brancher sur Canal+ ce lundi soir ?

J’ai été bluffée une nouvelle fois par les moyens mis à disposition pour une production (en partie) française même si Canal+ commence sérieusement à nous habituer à un haut niveau qualitatif avec ses créations originales. N’ayant pas vu la Saison 1, j’avais peur d’être perdue. Même si, évidemment, des références sont faites à la saison précédente, il est clairement possible de prendre le train en marche sans que ça ne nuise à la compréhension de cette nouvelle intrigue. Mieux encore, ça donne envie de faire une session de rattrapage pour comprendre les relations complexes entre certains personnages.

Outre son intrigue plutôt passionnante (oui, j’ai envie de connaître la suite), la grande force de Tunnel c’est son ADN franco anglais. Le duo mené par Clémence Poésy et Stephen Dillane fonctionne à merveille et le reste du casting n’est franchement pas dégueu non plus. Tout ça + une ambiance finement travaillé font de Tunnel une série singulière à ne pas rater.

Alors, on se retrouve ce soir sur Canal+ ?

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It