Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Jeux Vidéo] Preview de Battleborn, mode Incursion et mode Histoire

[Jeux Vidéo] Preview de Battleborn, mode Incursion et mode Histoire

Battleborn_Logo

Après avoir découvert pendant une petite partie le jeu Battleborn lors de la Paris Games Week 2015, nous avons eu l’occasion de le re-tester lors d’une preview chez 2K.

Battleborn est un Hero-shooter, on y incarne un héros sur un champ de bataille ou dans le mode histoire. Les objectifs multijoueurs varient suivant les modes de jeu et à chaque montée de level pendant une partie on débloque de nouvelles capacités à choisir grâce à « helix » une sorte d’hélice d’ADN de compétences.

battleborn_ss_10

Le jeu se déroule dans un univers futuriste où presque toutes les étoiles sont tombées aux mains des ennemis et vous combattez pour sauver la dernière étoile : Solus. Chacun des 25 personnages de base fait partie d’une des 5 factions : Pacificateurs, Eldrids, Renégats, Last Light Consortium (LLC) et Empire Jennerit. De nombreux univers se mélangent à travers ces personnages, on va retrouver des grosses brutes, du steampunk, des robots, des elfes ; pas mal de skins vont vous faire penser aux autres jeux de 2K dont Borderlands et Bioshock.

Battleborn_Incursion_3P_Minions_01

Lors de notre session de jeu nous avons pu tester le multijoueur et surtout le mode « Incursion« . Si vous connaissez les MoBA (Heroes of the Storm, Dota, League of Legends) ce mode de jeu vous en rapprochera beaucoup. Vous incarnerez un héros et votre équipe devra défendre sa base tout en attaquant celle de l’ennemi. Vous aurez avec vous des sbires qui apparaîtront par vagues et viendront vous aider à détruire les défenses ennemies. Les parties se déroulent dans un temps maximum de 30 minutes, si vous réussissez à détruire l’ennemi avant, la partie durera moins de temps et si vous n’avez pas réussi au bout des 30 minutes c’est l’équipe qui aura fait le plus de dégâts qui vaincra.

Dans le mode Incursion, l’objectif n’est pas le frag (même si on ne crache pas sur l’XP) mais la destruction des araignées sentinelles de l’autre côté de la carte. Pour défendre ses propres sentinelles on peut récupérer des éclats sur la carte et acheter des Tourelles, Stations de soin, Accélérateurs, Super Sbires à divers endroits sur la carte. Vous pourrez même acheter des super mercenaires, mais il faudra d’abord les tuer et ce qui n’est pas si simple !

Plutôt rapide à prendre en main, j’ai passé un excellent moment. Les personnages sont variés et permettent à tout le monde de trouver celui qui correspond à sa manière de jouer. Vous aurez des tanks, des healers, des assassins, mais rien d’obligatoire. Vous pourrez très bien former une équipe sans healer, mais à vos risques et périls !

battleborn_ss_07

Côté personnage j’ai beaucoup aimé la faction des LLC avec Phoebe, le Marquis de la Cartouche, ISIC, El Dragon et Kleese. C’est la team steampunk et celle qui a, d’après moi, le plus la classe en combat !

Nous avons aussi pu tester rapidement le mode Histoire : tout commence par une sublime introduction dessinée et animée en mode comics. Chaque épisode de l’histoire (8 en tout plus un prologue) se joue en solo, en écran partagé (à 2) ou en coopératif (à 5 maximum). L’histoire est bien construite pour ce qu’on a pu voir, avec un réel effort narratif. Les épisodes possèdent tous une intrigue unique et font avancer l’histoire du jeu. On peut d’ailleurs y débloquer de l’expérience qui permet ensuite d’augmenter les rangs des personnages, débloquer des skins, des badges, des butins. On compte environ 8 à 10h de jeux en mode Histoire.

L’effort fait sur le mode histoire et sa partie graphique est vraiment très bon. J’avais peur que le jeu ne soit uniquement axé sur du multijoueur mais le soin apporté à la partie histoire est vraiment excellent. Vous pourrez vraiment passer du temps à mieux découvrir et maîtriser les personnages avant d’entrer dans le champ de bataille.

2K_Battleborn_LiveTogether

D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire, le premier épisode est disponible ici : https://battleborn.com/story/fr/ch1/

Battleborn sera disponible le 3 mai 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC au prix de 49€99 sur PC et 69€99 sur consoles.

Et en Open Beta du 8 au 18 avril 2016 sur PS4 et du 13 au 18 avril 2016 sur PC et XboxOne.

 

Bonus pour les joueurs de PS4 qui participeront à l’Open Beta ! Ceux-ci recevront le premier pack DLC Battleborn et l’accès immédiat au personnage d’Alani dès sa sortie. De plus, les joueurs PS4 auront accès à Toby des Battleborn pendant la beta ouverte.

2K Battleborn Menu Tous les personnages

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.