Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Cinéma] Top 5 – Comédies romantiques

[Cinéma] Top 5 – Comédies romantiques

C’est la St Valentin et vous n’avez aucun plan en particulier ? Célibataire ou insensible à cette fête un peu ringarde, voici 5 films à regarder pour être tout sourire ce dimanche !

bridget-jones-darcy-ftr

5. Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell

Saperlipopette, on ne pouvait pas parler de comédie romantique sans parler de Hugh Grant et de Julia Roberts. Coup de foudre à Notting Hill c’est un peu la base. Mignon mais suffisamment original pour rester moderne plus de 15 ans après sa sortie. Depuis, on rêve à chaque fois qu’on passe devant une librairie qu’un inconnu au charme britannique nous propose une rencontre surréaliste mais sympathique.

4. Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner

Un restaurant, un orgasme simulé par Meg Ryan et voici que Quand Harry rencontre Sally se voit propulser au rang des films cultes. Oui mais voilà, le film ne se résume pas qu’à cette scène. Rom-Com de génie, on ne pensait pas qu’un film de 1989 figurerait parmi nos 5 comédies romantiques préférées ! Il parait que la déclaration finale y est pour beaucoup…

3. L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil

Ce n’est pas par chauvinisme qu’on a placé la comédie de Pascal Chaumeil ici. La fraicheur, l’humour et la classe monumentale de son casting font de cet Arnacoeur une des meilleures comédies romantiques de ces dernières années. Romain Duris en Johnny Castle on dit oui !

2. Crazy Stupid Love de John Requa et Glenn Ficarra

Crazy Stupid Love est la preuve qu’on peut réussir un film choral. D’un côté Ryan Gosling en séducteur qui va se faire les dents sur la belle Emma Stone, de l’autre Steve Carell en pleine crise de la quarantaine et voilà que Crazy Stupid Love va de surprise en surprise. La meilleure comédie romantique des années 2010 !

1. Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire

Impossible de faire une journée rom-com sans passer par la case Bridget Jones. L’anti-héroine par excellence nous aura réconcilié avec le réel et avec toutes ces petites choses qui ne se passent pas toujours comme au cinéma. En attendant le 3 (non sans crainte) on retrouve donc Mark Darcy avec toujours autant de plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.