SAM_7743

Geeks!me est une nouvelle arrivée sur le marché des objets connectés en France, c’est une montre connectée qui capte vos mouvements et vous indique l’heure bien-sûr… mais pas seulement !

#LIFELOVERSWATCH

Sur l’écran de votre montre vous pouvez consulter le nombre de pas que vous avez fait, la distance parcourue, les calories et la graisse que vous brûlez, combien de temps vous vous exercez. Vous pouvez aussi activer le mode “Love” (on en parle plus bas mais c’est un mode bien unique …).

La montre Geeks!me et son pack de bracelet contiennent :

  • Une montre, un bracelet noir, chargeur 4 pins, câble USB, guide rapide et carte de garantie internationale (99,90€)
  • 3 bracelets interchangeables vert, beige et mauve (29,90€)

Quelques petites infos sur la montre :

  • 30 jours de mémoire (comme ça pas besoin de synchroniser tous les jours)
  • 6 jours de batterie (ou 5 si vous l’allumez souvent pour regarder l’heure)
  • Chargement rapide (60 minutes)
  • 12 LEDs pour vous indiquer votre avancée dans la journée
  • Vibration d’alerte quand vous avez atteint un objectif
  • Ecran tactile
  • Résiste aux éclaboussures d’eau

geeksme1

Installation

Il faut d’abord charger une première fois la montre avec son socle (juste la déposer, c’est aimanté) et télécharger l’application sur iTunes ou GooglePlay. Ensuite on l’installe, c’est rapide.

La synchronisation entre la montre et le téléphone se fait en bluetooth et il faut juste créer son profil (Age, taille, poids, sexe, … ) puis remplir le questionnaire sur l’empreinte carbone. Ensuite c’est parti.

Test

J’ai testé la montre sur ses 4 modes : Sport, Sommeil, Empreinte écologique et Sexuel.

g!fitness mesure l’activité sportive, ça marche tout seul donc pas besoin de lancer quoi que ce soit. Les éléments qui sont captés sont les pas, distance parcourue, calories et graisses brûlées, temps d’exercice. On peut grâce à l’application voir les progrès sur une semaine, un mois, une année.

Rien à redire sur ce point, c’est pas mal et ça semble réellement correspondre à mes efforts de la journée. Mine de rien ça faisait quelques temps que je ne portais plus d’objets connectés et ça m’a poussé à remarcher !

geeksme2

g!love mesure l’activité sexuelle, durée, heure de début et de fin, calories brûlées et intensité. Il faut la lancer manuellement, c’est la seule activité qui a besoin d’être lancée…. un peu dommage pour la spontanéité de la chose. Pour le lancer il faut aller jusqu’au dernier écran de la montre et rester appuyé longtemps sur le bouton central pour passer de “Love off” à “Love on”.

Après plusieurs tests il se trouve que parfois durant l’acte on peut réussir à couper le mode ^^ c’est assez embêtant pour les gens qui aimeraient capter leurs ébats… il faut éviter que quelque chose appuie sur l’écran qui est vraiment sensible. Sinon les résultats sont amusants (non ce n’est pas une capture d’écran de mon téléphone, bande de petits curieux) on peut connaitre la durée, le nombre de calories brûlées et l’intensité. Si vous avez chacun un bracelet vous pourrez même comparer vos scores :)

Screenshot_2015-12-13-15-00-30
g!sleep mesure la qualité du sommeil, durée, sommeil profond et léger et nombre de réveils. Pas besoin de le lancer, ça se fait tout seul. C’est vraiment cool et ça permet vraiment de connaitre son sommeil et savoir si tout va bien.

J’ai une fois de plus la confirmation que je dors sans soucis et comme un gros bébé. J’ai une moyenne de 9min pour m’endormir et toujours mes bonnes habitudes prises avec mes premiers capteurs : faire des nuits de 8h de sommeil (480 minutes).

geeksme3

g!ecological mesure l’empreinte écologique, estimation de l’impact sur l’environnement selon le mode de vie. Après avoir rempli un formulaire sur ses habitudes on en apprend plus sur son impact. L’application donne aussi des conseils pour faire mieux et réduire ses méfaits…. marchons !

Forcement j’ai pas un bon score parce que je prends des douches de plus de 5min, je ne trie pas mes déchets et je fais plus d’une heure de transports par jour … Mais ça va je m’en sors pas si mal et y a rien de mieux que de démarrer en bas pour s’améliorer.

Screenshot_2015-12-13-14-07-32

Petites options en plus, on peut mettre plusieurs rappels sur la montre (médicaments, réveil, autre). Et une promesse est faite pour une v2 de l’application : Notifications d’appels et de messages.

Avis

Petite montre assez discrète et très simple à porter, la Geeks!me est vraiment un bel objet. Les résultats qu’elle affiche me semblent logiques et l’ajout de la partie Sexe et Ecolo permet de la différencier de ses concurrents. Pour la nouvelle année 2016 ça m’a donné quelques idées de bonnes résolutions.

Je l’ai portée un petit mois et je m’y suis très vite fait. Je vais devoir m’en séparer pour la rendre (oui c’était qu’un test) et du coup je vais me ré-équiper bientôt ! Son prix la place plutôt bien dans les benchmarks des objets connectés et le petit bonus intime/ludique est vraiment sympa :)

Si vous cherchez une montre connectée un peu originale, rapide de prise en main et qui n’a pas besoin d’être rechargée tous les deux jours…. Foncez !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :