Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Ant-Man

[Critique Cinéma] Ant-Man

305731.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAnt-Man est un film de Peyton Reed (Yes Man, La Rupture, American Girls)

Date de sortie: 14 juillet 2015

Casting: Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Corey Stoll, Bobby Cannavale, Michael Peña, Judy Greer, Abby Ryder Fortson

Synopsis: Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Marvel nous présente son nouveau super-héros, avant de l’intégrer dans les prochains films ils ont décider de lui faire un film solo pour dévoiler plus d’information sur le personnage. Ant-Man est un personnage qui comme beaucoup de super-héros Marvel n’en est pas à sa première existence. Dans le film on va rencontrer Hank Pym, l’ancien Ant-Man et Scott Lang, le nouveau.

034193.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Donc voilà un nouveau film d’introduction, bon je l’ai trouvé sympa mais légèrement bâclé, comme si ils avaient voulu faire un film solo sans trop passer de temps dessus non plus. L’histoire est un peu simple, l’introduction et l’entrainement du personnage sont un peu rapide et puis le méchant ne m’a pas du tout convaincu.

Je pense que le choix de Paul Rudd est bon mais il se fait voler la vedette par Michael Douglas qui est vraiment génial tout le long du film. On note aussi la bonne prestation d’Evangeline Lilly même si la première fois je suis restée bloquée sur la coupe de cheveux. Sinon dans les petits rôles j’ai adoré la fille de Scott jouée par la petite Abby Ryder Fortson qui est vraiment drôle et attachant.

431551.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon retour sur le film est positif mais je suis pas hyper enthousiasmée, y a pas mal de fan service avec des liens Disney et des liens vers les Avengers ce qui est un bon plus mais sinon le film me parait très déséquilibré dans son rythme et son scénario. Mais ça n’empêche qu’il y a des scènes surprenantes voir même très décalées et drôles.

J’ai vu le film en 2D et 3D, et je vous le conseille en 3D. Le film joue beaucoup sur la capacité de Ant-Man a rétrécir et la 3D rend vraiment service aux effets spéciaux. La réduction du personnage, l’environnement qui devient plus immense, c’est vraiment bien fait en 3D. Sur la version 2D on perd vraiment cette notion de grandeur et de profondeur augmentée. Les effets spéciaux sont très réussis, la 3D est bien, c’est un très bon point car la fluidité des combats n’est pas mise en danger par la 3D.

Pour les fans il ne faut pas oublier les deux scènes post-générique (une au début et une à la toute fin du générique).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.