Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Diversion

[Critique Cinéma] Diversion

311253.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDiversion (Focus) est un film de Glenn Ficarra et John Requa (Crazy, Stupid, Love, I Love You Phillip Morris)

Date de sortie: 25 mars 2015

Casting: Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro, Gerald McRaney, Dominic Fumusa

SynopsisLa relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

467665.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Diversion est le nouveau film de Glenn Ficarra et John Requa, après « I love you Phillip Morris » et « Crazy, stupid, love ». Vendu comme une sorte d’Ocean’s Eleven romantique, Diversion n’a pourtant pas grand-chose à voir avec le défilé de stars de Steven Soderbergh.

Il parle d’arnaque, d’escroquerie, mais sans nous présenter un plan mille fois trop compliqué et se concentre plus sur ses personnages, ou plutôt sur son personnage, Margot Robbie ayant malheureusement tendance à être reléguée au rôle de ravissante potiche. Will Smith retrouve un rôle qui lui correspond et auquel il donne du charme même si l’âge commence à se faire sentir.

456727.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est un film sans prétention, ce qui est étrange à dire au vu de son budget de 100 millions de dollars, qui ne se prend pas trop au sérieux et déroule son histoire avec de nombreux traits d’humour.

Diversion est donc un très bon divertissement pour une soirée tranquille. Pas aussi bon que « Crazy, stupid, love » mais pas prétentieux, pas de prise de tête, de la dérision, de l’humour et du charme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.