Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > Escape Game > [Sortie] On a testé le Hint Hunt Paris !

[Sortie] On a testé le Hint Hunt Paris !

À l’occasion de la sortie vidéo du film « Le labyrinthe », nous avons testé un escape game parisien : le Hint Hunt Paris, et on s’est é-cla-tés !

Il y a longtemps que je voulais tester un jeu d’escape game qui se multiplient partout en France. Sportifs, jeux de rôles, logiques…il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Et pour la sortie du film « Le Labyrinthe » en dvd, bluray et digital HD le 18 février, l’agence Cartel nous a emmené dans un de ces jeux originaux : le Hint Hunt.

hint hunt enigme

2 parcours possibles dans ce Hint Hunt : l’énigme du bureau de James Murdock située au 62 rue Beaubourg et l’énigme de la Salle Zen (Zen Room) située au 58 rue Beaubourg. Pour nous ce fut la deuxième avec escapade au Japon ! Divisés en 3 groupes de 5 personnes ayant la même énigme à résoudre, nous nous sommes retrouvés enfermés dans une pièce pendant 60mn. Le compte à rebours commence lorsque l’on rentre dans cette dite pièce, et on a donc 1h maximum ensuite pour trouver le moyen d’en sortir. Comptez une vingtaine d’euros par personne pour participer.

Avant de rentrer, on nous met dans le contexte, on nous raconte qui nous sommes, ce que nous avons fait et ce que nous devons trouver dans cette pièce (à savoir ici : 5 symboles de la taille de dominos). Chaque équipe a un guide qui la surveille pour l’aider avec quelques indices affichés à l’écran si elle bloque trop, ou pour lui rappeler de ne pas tricher en utilisant la calculette du téléphone par exemple !

Je ne vais évidemment pas vous révéler toutes les énigmes que nous avons eu à résoudre pour vous garder la surprise, mais je peux vous dire qu’il y en a pour tous les goûts. Il faut surtout beaucoup de logique, être un peu-beaucoup curieux (enfin un jeu où on a le droit de fouiller partout et d’ouvrir tous les tiroirs !), savoir compter, savoir observer et surtout savoir travailler en équipe.

L'équipe des gagnants, selfie by @celinecrespin

L’équipe des gagnants, selfie by @celinecrespin

Car c’est là tout l’intérêt de ces escape games : la cohésion. Impossible d’avancer seul, il faut compter sur toute l’équipe, communiquer les informations que l’on trouve et s’entraider. De toute façon, puisque tout le monde a des facilités différentes dans des domaines variés (maths, logique, langues…) autant en profiter pour aller plus vite ! Du coup, Hint Hunt est aussi idéal pour une activité de Team Building par exemple.

On se prend TRES facilement au jeu, l’adrénaline monte très vite, surtout quand on voit le compte à rebours se rapprocher de 0. On a aussi l’impression d’avoir inventé le feu et de célébrer la victoire des Bleus en 98 chaque fois qu’on trouve un nouveau symbole. Résultat, au bout de 58 minutes, nous sommes sortis (en premier sur les 3 équipes) dans un état euphorique avec une seule envie : y retourner ! Expérience à refaire entre amis, entre collègues voire même en famille si vous aimez vous challenger.

Le labyrinthe dvd bluray

Et comme le thème de la soirée collait au film « Le Labyrinthe » on a eu la chance de repartir avec le superbe pack du film comprenant le livre, la BO et le Bluray/DVD/ Digital HD. En bonus à l’intérieur, le comic book du Labyrinthe et un extrait en livret du deuxième tome du bouquin. Une très belle édition qui sort le 18 et qu’on vous conseille fortement pour ce film sympathique au succès surprise (plus de 3 millions d’entrées).

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.