couverture-after_5180563

Il y a eu Cinquante Nuances de Grey, il y a aujourd’hui le phénomène After. Pour celles qui débarquent, vous vous demandez sans doute ce qu’est After. La nouvelle saga pour jeunes femmes à la mode pardi ! C’est à Anna Todd, jeune texane de 26 ans qu’on doit cette histoire d’amour (assez pimentée) entre une jeune femme posée (Tessa) et un beau rebelle tatoué (Hardin). Une romance sexy aux multiples rebondissements qui ne cesse de séduire de plus en plus de lectrices autour du Monde.

Tout comme Cinquante Nuances de Grey, After est une fanfiction. Alors qu’E.L. James avait puisé son inspiration du côté de Twilight, Anna Todd s’est inspirée des One Direction (oui oui) pour écrire et plus en particulier d’un de ses membres : Harry. C’est lui là :

tumblr_mcvmwlTId11r8dkk1o1_500

Bon, c’est un peu gênant, il est un peu jeune ce monsieur… Bref, la petite particularité d’After c’est qu’Anna Todd a publié ses chapitres progressivement via l’application Wattpad grâce à laquelle elle a très vite rencontré un succès phénoménal. Elle a avoué que l’intrigue évoluait sans cesse et qu’elle s’alimentait des demandes de ses fans.

C’est chouette cette présentation n’est-ce pas mais je ne vous dis pas si ça vaut le coup d’être lu. Soyons clair, si vous avez aimé Cinquante Nuances, je ne vois pas bien pourquoi vous n’aimeriez pas After. On est à peu près sur la même chose mis à part le côté SM et l’âge des protagonistes (ils sont un chouia plus âgés dans Cinquante Nuances). La bonne nouvelle, c’est que c’est clairement plus mignon mais aussi un peu mieux écrit (ça, ce n’était pas bien dur). À noter qu’Anna Todd a quand même dû revoir sa copie à la demande de l’éditeur qui ne voulait pas publier les chapitres envoyés sur Wattpad tel quel qu’il jugeai trop brouillons.

Mais je vous vois venir petites coquines, vous vous demandez surtout si vous aurez votre compte de scènes érotiques, et bien oui, et c’est plutôt bien raconté. Décidément, After semble être le digne successeur de Cinquance Nuances de Grey.

tumblr_niuitwZMJe1tt7534o1_500

Et oué, vous n’êtes pas seuls au monde toi, Grey et ses menottes. Anna Todd et sa saga risque d’autant plus de vous voler la vedette car les droits ont été achetés par la Paramount pour une éventuelle adaptation cinématographique. Tiens tiens…

En attendant, tâchons de lire l’ensemble des 4 livres qui constituent la saga. Les deux premiers sont déjà parus (je rame un peu sur le second je l’avoue, ça commence à tourner un peu en rond) et les deux suivants arrivent très vite  : le troisième pour le 12 Mars et le quatrième pour début avril.

Alors, allez-vous vous laisser tenter par After ?

Présentation1

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

1 Comment

  1. J’ai acheté le premier tome, qui va sans doute m’occuper un moment avec ses 600 pages ! Mais je ne l’ai pas commencé.
    J’aime beaucoup la rubrique Livres, j’ai noté plein de titres :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :