Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Souvenirs de Marnie

[Critique Cinéma] Souvenirs de Marnie

132203.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxSouvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) est un film réalisé par Hiromasa Yonebayashi (Arrietty le petit monde des chapardeurs)

Date de sortie : 14 janvier 2015

Public : A partir de 6 ans

Synopsis : Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…

376035.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le Studio Ghibli sort en France son nouveau film, Hayao Miyazaki n’est plus aux commandes et c’est Hiromasa Yonebayashi  qu’on retrouve derrière. On avait déjà pu admirer sa réalisation d’Arrietty le petit monde des chapardeurs. Le film d’animation est inspiré du roman « When Marnie Was There » de Joan G. Robinson.

C’est l’histoire touchante d’une jeune fille qui a perdu ses parents et qui part un été dans un petit village au bord d’un lac. Quand la marée le permet on peut aller à pied jusqu’à une vieille maison… une maison qui pourrait paraître abandonnée mais où Anna va rencontrer Marnie.

074623.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un scénario mêlant rêve et réalité avec le personnage mystique de Marnie, qui est-elle ? Pourquoi vit-elle là ? J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’histoire, car on se pose beaucoup de questions et on est porté par les rencontres des deux jeunes filles. Comme d’habitude on retrouve les dessins superbes du studio Ghibli, les paysages sont splendides et la maison aussi.

Le film est une belle histoire, qui n’a pas manqué de me faire verser une larmichette à la fin. On est loin des chefs-d’oeuvre que Ghibli sait faire, mais le film est quand même très bon, très touchant.

Si vous aimez les films du studio, foncez le voir, de plus il est adapté pour les enfants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.