Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] God Help The Girl

[Critique Cinéma] God Help The Girl

562485.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxGod Help The Girl est un film de Stuart Murdoch

Date de sortie : 3 décembre 2014

Casting : Emily Browning, Hannah Murray, Olly Alexander, Pierre Boulanger

Synopsis : La jeune Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio. À l’issue d’un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Dans un Glasgow pop et étudiant, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.

084764.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce film musical est réalisé par Stuart Murdoch le leader du groupe Belle & Sebastian. Si vous connaissez le groupe vous allez être ravi par la musique pop du film, une musique omniprésente qui illustre la vie d’Ève. La voix d’Emily Browning est un bonheur, on avait déjà pu l’entendre sur la BO de Sucker Punch et ici elle endosse le rôle principal.

Stuart Murdoch a pris ses compétences musicales, un peu de sa vie et nous offre un film pop et acidulé très sympa. L’histoire d’Ève est jolie, une jeune fille malade qui compose des chansons comme on respire et se soigne finalement par la musique et les amis.

079676.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Autour d’Ève il y a James et Cassie, je trouve un peu dommage que Cassie soit si effacée car je suis fan d’Hannah Murray et de sa petite voix. Le casting est très bon, je suis allée voir le film en ne sachant rien dessus et je ne suis pas déçue, c’est un bon film qui aurait mérité une meilleure distribution en France (oui on a du mal à le trouver en salle).

De l’amour, de l’amitié, de la musique… surtout de la musique ! J’ai vraiment adoré la BO créée par Murdoch, c’est vraiment entraînant et la mise en scène des passages musicaux sont vraiment bons.

Si un cinéma proche de chez vous le diffuse, prenez le temps d’y faire un tour et profitez du voyage musical.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.