Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Et (beaucoup) plus si affinités

[Critique Cinéma] Et (beaucoup) plus si affinités

376556.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEt (beaucoup) plus si affinités (What If) est un film réalisé par Michael Dowse

Date de sortie : 29 octobre 2014

Casting : Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Megan Park, Adam Driver, Rafe Spall, Oona Chaplin

Synopsis : En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

143976.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est adapté de la pièce Toothpaste and Cigar de TJ Dawe. Au départ le film se nommait The F Word (F pour Friendship) mais les USA ont menacé de le classer en PG-13 car le « F » fait penser à « Fuck ».

Après une première romance dramatique dans Horns, on retrouve Daniel Radcliffe dans une comédie romantique aux côtés de la belle Zoe Kazan que j’avais adorée dans Elle s’appelle Ruby.

Le film parle de deux jeunes gens qui se rencontrent, tout pourrait être parfait mais elle n’était pas déjà en couple depuis un certain temps et n’avait pas du tout envie de quitter son copain. Elle propose alors de sceller une super amitié entre eux… friendzone ! Mais si pour elle c’est clair, lui va avoir plus de mal à abandonner la chasse.

393340.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La complicité entre Daniel et Zoe est étonnante à l’écran, leur couple fonctionne bien et j’ai même trouvé ça adorable. Au fur et à mesure du film ils se découvrent tellement de points communs, d’envies communes… Les deux sont vraiment très bons et je n’ai aucun doute sur le fait que Daniel devrait continuer à faire des comédies romantiques, il joue très bien le « copain » qui veut être plus !

On retrouve aussi Adam Driver qui sert de lien entre les deux amoureux, j’aime bien le découvrir en dehors de son rôle dans Girls, il est vraiment talentueux… et bientôt dans Star Wars !

Le film est une jolie histoire d’amour, un brin d’originalité avec la présence d’animation sur certaines scènes, des incrustations des dessins du personnage de Chantry en fait. On sait bien sûr comment ça va se terminer mais c’est plutôt bien fait et avec des rebondissements très sympas. L’humour est aussi bien géré, c’est pas trop potache et parfois très surprenant.

Donc voilà une bonne petite comédie romantique et je suis contente qu’on puisse la voir en France parce que c’est rarement le cas pour ce genre de film. C’est idéal à voir en amoureux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Marie

    Daniel Radcliffe fait vraiment oublier son role d’HP, et c’est chouette.
    Je l’avais adoré dans la première saison de « A young Doctor’s Notebook », il était top!
    J’ai hate de le voir dans Horns, et What if! Yipiiiiii!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :