Ce mercredi sort en salle notre coup de coeur français du 40ème Festival de Deauville : “Elle l’adore”. Le Prix Michel d’Ornano 2014 est à ne pas louper au cinéma, et en famille, et on vous dit pourquoi !

Synopsis : Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

sandrine kiberlain elle l'adore

“Elle l’aime, elle l’adore…” on connait tous la chanson de Michel Berger qu’on fredonnera en boucle en sortant du cinéma. Et Muriel, notre personnage principal ici, illustre à la perfection cette fangirl prête à tout pour son idole. On vous prévient, devant “Elle l’adore” vous allez penser Michel Berger, Julien Clerc, Bertrand Cantat…mais surtout Vincent Lacroix !

« Elle l’adore », c’est pour qui ?

Pour toute la famille ! OK, c’est de l’humour un peu noir, mais voilà un bon film français à aller voir tous ensemble. On rit, on est touché, c’est loufoque, c’est sombre, le tout à la fois. Toutes les générations y trouveront leur compte ! De plus, de la vraie tendresse se dégage du film et l’on a qu’une envie en sortant de la séance : dire à tous nos proches à quel point on a adoré « Elle l’adore ». Et s’il y a parmi vous des fans de Sandrine Kiberlain ou de Laurent Lafitte, vous serez comblés par les prestations incroyables de vos idoles ! Et si cela ne tenait qu’à nous, on donnerait immédiatement un second César à Sandrine à qui la comédie noire semble réussir après « 9 mois ferme ».

« Elle l’adore », c’est qui ?

La jeune réalisatrice de ce petit bijou s’appelle Jeanne Herry. Si son nom ne vous dit rien comme ça, vous serez alors peut-être surpris d’apprendre qu’elle est la fille de Miou-Miou et Julien Clerc. Sans aucun doute, elle a su s’inspirer de l’univers musical de papa pour tourner cette histoire. C’est sûrement pour ça que l’ensemble sonne si juste d’ailleurs… Et pour nous plonger dans l’univers des fans et des artistes, on peut compter sur un superbe duo d’acteurs incroyables : Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte. De nombreuses têtes connues viennent également s’ajouter au casting, dont 2 personnages que l’on avait adoré par leurs côtés décalés dans « Radiostars ». Si rien que ça ça ne vous donne pas envie d’aller passer un bon moment au cinéma, on ne comprend plus !

laurent lafitte elle l'adore

Déjà une scène culte ?

Jeanne Herry a eu l’intelligence de doser avec subtilité les moments graves et les moments légers dans « Elle l’adore ». Voire même de mixer les deux au moment opportun. Voilà pourquoi LA scène du film, celle qui nous fera hurler de rire, celle où Sandrine Kiberlain excelle, est en réalité une scène « grave ». En plein interrogatoire, forte de son admiration sans faille pour son idole mais face à une police menaçante pour elle, Sandrine Kiberlain se lance dans un monologue loufoque et mythomane qui fait monter la pression tout en nous détendant dans ce moment de tension. Simplement inoubliable !

3 bonnes raisons d’y aller :

  • Pour une histoire qui sort de l’ordinaire, très souvent surprenante
  • Pour un dosage subtil entre humour, tendresse et drame qui plaira à toute la famille
  • Pour des numéros d’acteurs excellents de Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte

Elle l’adore, en salles le 24 septembre 2014 (1h45)

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It