Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] The Two Faces of January

[Critique Cinéma] The Two Faces of January

344396.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxThe Two Faces of January est le premier film de Hossein Amini

Date de sortie : 18 juin 2014

Casting : Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac, Daisy Bevan, David Warshofsky

Synopsis : 1962. Un couple de touristes américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, arrive à Athènes. À l’Acropole, ils rencontrent Rydal, jeune guide américain parlant grec, arnaqueur de touristes à l’occasion. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Les McFarland se révèlent moins lisses qu’il n’y paraît : le luxe et leur raffinement cachent bien mal leur part d’ombre.

280930.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Très inspiré par Agatha Christie et Alfred Hitchcock, pourtant pas du tout au niveau, The Two Faces of January sort cette semaine.

Ambiance années 60, filtre instagram en place, petit musique d’ambiance et c’est parti. Un couple très charmant est en vacances, ils font des connaissances, se baladent, mais malheureusement un drame arrive et ils doivent fuir, embarquant avec eux le séduisant guide.

Une musique d’ambiance digne des films de Christie ou Hitchcock mais pourtant rien derrière, c’est bien là le problème du film. Si la BO annonce du stress, de la pression, du suspens, l’image à l’écran ne nous fait rien ressentir. J’ai vraiment regretté qu’on ne sente pas un instant le charme du film, il est inexistant.

21060286_20131122151638212.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un casting excellent mais qui est à son plus bas ! Une BO qui ne colle finalement pas, un scénario bâclé qui semble vouloir rendre hommage mais se plante totalement. C’est vraiment en faisant la tête que je suis sortie de la salle, ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais.

J’avais suivi un peu le tournage du film car le casting était vraiment intéressant, du coup mon regret est peut-être d’autant plus grand face au résultat.

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.