Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > Visite > [ Voyages ] Un weekend à Center Parcs

[ Voyages ] Un weekend à Center Parcs

En mars dernier, j’ai eu la chance de pouvoir passer un weekend à Center Parcs grâce à une « Thérapie CM » parfaitement organisée. L’occasion de découvrir ces villages vacances particulières pour lesquels j’ai eu un vrai coup de cœur, et de vous le faire partager !

Des Center-Parcs, il y en a un peu partout en France, et d’autres sont encore à venir. Pour ma part, mon weekend s’est déroulé au domaine des Bois-Francs en Normandie. Me voilà donc propulsée au beau milieu de plus de 300 hectares de forêt à moins de 2h de Paris. Idéal pour un weekend donc, si on ne veut pas aller trop loin et faire trop de route tout en recherchant le calme, le vert et la re-lax-a-tion.

center parcs bois francs

Première fois pour moi en séjour Center Parcs, j’avais donc hâte de découvrir ce domaine, et je n’ai pas été déçue… Accrobranche, vélo, randonnées, pédalo, spa, quad, piscine, cirque, segway, tir à l’arc…il y a largement de quoi s’occuper tout en passant un weekend tranquille.

Déjà, abandonnez voitures et autres véhicules à moteur, Center Parcs se vit à pied ou en vélo (c’est même mieux car les distance sont grandes !). Vélos qui sont d’ailleurs à louer sur place si vous n’en n’avez pas. Tous les cottages sont au beau milieu de la nature et vous vaudront la visite de petits animaux sympathiques dès le réveil : écureuils, canards, chats…viendront vous dire bonjour avec plaisir après une bonne nuit de sommeil sans aucun bruit. Avec leurs cheminées, les cottages hypers cosy du domaine sont parfaits si on veut faire une escapade au chaud en hiver. Mais avec leurs grandes terrasses et leurs transats, ils sont aussi au top pendant l’été…à vous de voir ce que vous préférez donc !

cottage center parcs

Niveau activité, l’autre gros coup de cœur du weekend, quand j’arrivais enfin à quitter les lits super confortables du cottage, c’est la rivière sauvage. Le Dôme des Bois-francs vous accueille toute l’année à 29 °C. 29 Degrés ! ! ! ! Le bonheur en somme, et vous voilà donc propulsé sur une plage (artificielle certes, mais bon) paradisiaque, sous la chaleur, où vous pouvez siroter votre cocktail dans un des nombreux bars/restaurants, aller vous faire masser au spa, profiter du sauna et des jacuzzis, ou tout simplement nager et vous amuser dans la rivière sauvage. Naturellement, j’ai opté pour la dernière option, et j’ai testé pour vous la descente de rivière sauvage de toutes les façons possibles. 2 tasses et quelques bleus plus tard, j’en redemandais encore…C’est pour dire. De grands moments de fou-rires à prévoir entre amis dans cet endroit, vous serez prévenus !

le dôme center parcs bois francs

Pour les plus petits et les familles avec enfants, pas de panique, il y a un bassin et un univers qui leur est réservé, ainsi qu’une salle de jeux. Au milieu de leur bassin, il y a également des toboggans aquatiques et un arbre à eau qui ne manquera pas de les amuser…Pas de risque pour les plus grands de faire du mal aux plus petits, les univers sont bien séparés et vous pouvez donc vous amuser tranquillement !

bassin enfants center parcs

Pour le soir, vous avez le choix entre bouquiner au coin du feu à l’aise et au calme dans vos chaussons ou bien aller vers le dôme une nouvelle fois où vous trouverez de l’animation et de quoi vous restaurer. Ou les deux. Quoi qu’il en soit ce sera toujours mieux que d’être coincé devant « Le plus grand cabaret du monde » dans votre studio parisien non ?

Cerise sur le gâteau, lorsque j’y suis allée, le Cirque Gruss était là pour présenter son spectacle « Sylvia ». J’ai donc pu profiter non seulement d’un spectacle incroyablement beau, mais aussi de l’accès aux coulisses avec « Les matins d’Alexis Gruss ». Devant un public déjà conquis, le célèbre homme de cirque nous présentait le dressage de ses chevaux, et son fils nous invitait à venir l’aider à laver son éléphant. De quoi en mettre plein les yeux aux petits et grands enfants pour un moment…

elephant cirque gruss center parcs

Même si le cirque est désormais reparti, Center Parcs organise régulièrement des ateliers à thèmes sur ses domaines, comme par exemple en ce moment avec ses ateliers foot en partenariat avec le PSG. Avis aux amateurs de foot c’est à réserver ici !

En résumé, Center Parcs est l’option idéale pour un weekend escapade pas trop loin de chez vous. A faire été comme hiver, en famille ou entre amis, les domaines et le personnel ultra accueillant vous laisseront repartir ressourcés et avec des souvenirs plein la tête !

petit dej center parcs

P.S : il y a différentes sortes de cottages donc différents prix, sans compter les réductions récurrentes que fait Center Parcs, donc n’hésitez pas à vous organiser entre amis pour vous réserver un graaaaaaaand cottage et partager de la bonne humeur !

(Et surtout merci à Emilie et Sarah pour cette belle découverte !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.