427284.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxThe Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros est un film réalisé par Marc Webb.

Date de sortie : 30 avril 2014

Casting : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Campbell Scott Michael, Embeth Davidtz, Colm Feore, Paul Giamatti, Sally Field

Synopsis : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

21021809_20130723120341345.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après un premier opus plutôt réussi, j’ai été découvrir le second en salle ce matin. D’ailleurs je ne m’attendais pas à me retrouver avec des enfants de 6ans à 9h du matin un jour férié… surtout pour un film en VO… m’enfin bon.

C’est donc le retour de l’homme araignée, il re-sort ses collants pour sauver New York. Face à lui Electro, les travers d’Harry Osborn et sa romance avec la douce Gwen. J’ai trouvé que le film était trop chargé et trop long. J’aurais aimé un focus plus poussé sur Electro ou Harry Osborn mais là j’ai l’impression que tout est trop survolé. Sa romance avec Gwen est par contre toujours assez bien gérée, mais sans surprise.

Le casting est très bon même si je trouve que Dane DeHaan (Harry) est sous utilisé. Malgré toutes ces bonnes volontés j’ai vraiment moins accroché qu’au premier. L’introduction du personnage était bien mais maintenant qu’on a les bases ça reste un peu mou. Spider-man est présenté comme plutôt drôle, plutôt à l’aise et j’ai du mal à m’y faire.

122469.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Côté effets spéciaux, pas de soucis, c’est beau et net, les balades de Spidey entre les buildings sont assez saisissantes, fluides, spectaculaires même si, à mon avis, on n’avait pas besoin d’autant de ralentis. Les effets autour d’Electro sont aussi très réussis.

Un très bon point dans ce film : c’est la BO, le choix musical est très varié. Mis à part l’immense Hans Zimmer, on retrouve des morceaux connus avec le charmant Phillip Phillips (Gone Gone Gone), Pharrell Williams, Alicia Keys, Kid Cudi, Coldplay….

Donc voilà, un film cool mais qui ne m’a pas accrochée, j’ai trouvé ça trop survolé ce qui est dommage avec les capacités des acteurs et des comics.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

3 Comments

  1. Meh, moi j’ai pas aimé le nouvel acteur, il fait trop ado à mon goût…, en plus le public visé a un peu trop rajeuni comme vous l’avez d’ailleurs signalé dans la critique

  2. J’apprécie beaucoup votre site …on attends vos nouveaux articles.

  3. C’est sûr qu’aucune personne ici ne se situe dans l’audience ciblée par sony. C’est un film pour les enfants, les ados à la rigueur et ça ce sent tout du long. Merci d’avoir appuyé sur les ralentis, c’est sans doute ce qui m’a le plus gonflé…. Et la fin… Vraiment trop prévisible ! Trois mois avant la sortie du film n’importe quel lecteur du comics connaissait la fin… Ils auraient pu nous surprendre avec un retournement soudain… Mais non, le scénario reste basique du début à la fin…(Le méchant est très méchant, le gentil lui tape dessus et boum le méchant il attaque sa copine)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :