Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Godzilla (2014)

[Critique Cinéma] Godzilla (2014)

167915.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxGodzilla est un film de Gareth Edwards (Monsters)

Date de Sortie : 14 mai 2014

Casting : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins, Juliette Binoche, David Strathairn

Synopsis : Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante…

085512.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

29ème film Godzilla, rien que ça !  60 ans de monstre japonais.. ATTENTION, pas de spoiler ici !

Dur de s’attaquer à un personnage mythique, d’autant plus dur quand on vient juste de faire son premier long métrage ! Gareth Edwards, nous l’avons découvert il y a 4 ans maintenant avec Monsters, un film à petit budget mais qui m’avait tapé dans l’œil et à mon avis pas que dans le mien ! 4 ans plus tard on le retrouve en pleine promotion de son nouveau bébé : Godzilla. Il reprend les bases des films traditionnels japonais, souhaitant ravir les fans et gagner le cœur des nouveaux.

Le film est très bon, j’ai vraiment été ravie de retrouver l’âme de Monsters et pas le côté trop blockbuster de Pacific Rim. Oui ce film a un scénario ! A ma grande surprise (je n’avais pas vu de bande annonce ouf) le film est très bien fait, le scénario est plutôt élaboré, les personnages un peu étudiés. Il y a un vrai fond, un vrai passé et de vraies interrogations sur notre réalité.

256695.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est fantastique mais on pourrait croire que le monstre existe vraiment. Il est super bien ancré dans le décor, fluide, sa présence face aux acteurs est presque réelle. Le boulot sur les effets spéciaux est très réussi ! Le monstre est phénoménal !

Aux côtés de la bestiole, on retrouve Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins et même Juliette Binoche ! Un casting de haut niveau qui n’a pas fui devant un film de monstre. Aaron a encore pris du muscle depuis Kick-Ass 2 mais gère très bien ce rôle. Par contre je regrette qu’Elizabeth Olsen soit si peu présente, elle est un chouilla inutile alors qu’elle est si talentueuse !

Le film réserve bien des surprises et je pense que certains ne s’attendent pas à voir ce qu’ils vont voir. Il faut à tout prix éviter les bandes annonces sinon vous perdrez  la moitié des effets.

Ce film est rempli de bonnes choses, si on regarde un peu dans les détails et les inspirations on trouve du Spielberg, du Alien, des références au passé de la Toho et bien d’autres choses encore…

Mis à jour le

1 Response

  1. Je viens tout juste de regarder ce film et j’ai adoré. Personnellement je suis fan de Godzilla depuis l’enfance et ce film m’a rappelé Godzilla des années 2000. Merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :