Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Beauté > Test de la Gelée Fondante Éclaircissante Divin’Blond de Jean-Marc Maniatis

Test de la Gelée Fondante Éclaircissante Divin’Blond de Jean-Marc Maniatis

Mes cheveux et moi, c’est une grande histoire d’amour. Alors quand j’ai envie de changement, j’essaie de ne pas faire n’importe quoi. Par exemple, je n’ai jamais fait de coloration, trop peur du résultat et de l’effet à long terme sur le cheveu. Il faut dire que j’ai eu un traumatisme (si si). Au collège, une copine a voulu se teindre les cheveux en blonds, elle est arrivée un matin avec les cheveux verts (véridique !) et ça a duré quelques jours. Vous imaginez le cauchemar.

Gelée Fondante Éclaircissante Divin’Blond de Jean-Marc Maniatis

Donc si comme moi, on ne veut pas passer par la case couleur et qu’on veut s’éclaircir les cheveux, il y a une solution : la gelée éclaircissante. Un produit qu’on a découvert dans les magasins il y a quelques mois (Chez Garnier puis L’Oréal). Personnellement, j’ai opté pour un produit professionnel avec la Gelée Fondante Éclaircissante Divin’Blond de Jean-Marc Maniatis (disponible à l’époque sur CCB  pour moins de 10 euros).

img59211

La promesse : “retrouvez un effet balayage comme au salon, sans rinçage, cette solution illumine les blonds malmenés, redore les cheveux délavés, illumine les cendrés et éclaircit les châtains clairs.  La couleur se pare de ses plus beaux reflets et laisse dans les cheveux un doux parfum abricoté”.

Application Appliquer le soin éclaircissant cheveux blonds Divin’Blond sur cheveux humides, après le shampoing en ciblant les mèches que vous voulez éclaircir et utilisez le sèche-cheveux pour un effet lumière plus intense.

cheveux

Le résultat :

D’abord le produit est étonnant : il respecte la couleur naturelle des cheveux, et ne donnera pas le même résultat selon votre couleur de base. Par exemple, sur moi, ça donne un roux/blond hyper naturel, comme si j’avais passé 6 mois au soleil. L’effet est progressif, pour le résultat ci-dessus j’ai utilisé le produit une fois par semaine pendant 3 mois. Au début, il s’agit uniquement de quelques mèches qui s’éclaircissent puis au fur et à mesure des semaines, on commence à te dire ” dis, tu as fait une couleur” ? Donc ça veut dire que ça fonctionne bien ! Aucun effet secondaire à signaler, que du bon ! Seul regret, j’aurai du l’utiliser en été car au soleil, l’effet est encore plus beau, j’adore !

Mis à jour le

6 Responses

  1. Wahou, le résultat est vraiment canon et bluffant! J’étais assez sceptique vis à vis de ces produits et en même temps tentée! Du coup, je pense que je vais essayer!

  2. alexa

    Céline : La différence n’est pas suffisamment grande pour faire une grosse démarcation. Dans quelques semaines, j’aurai un Tie & die :)

  3. enilec

    Ah cest super!!! Pour redonner un coup declat a ma coloration blonde (je la fais que tous les 6 mois pas trop irriter mon cuir chevelu)!! Merci du test !!! Par contre pour lutilisation de 3 mois tu en as utilise beaucoup? Tu utilises quelle quantite a chaque fois?

  4. Fouzia

    salut moi jai utilisé cette de l’oreal sunkiss je veux savoir si son effet est permanent car jai pas obtenu le resultat souhaité en plus ya une moche demarcation je veux reprendre ma couleur naturelle sans passer par coloration que faire stp je coupe ou j’attends que ça repousse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :