120918.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa Pièce Manquante est le premier film de Nicolas Birkenstock, il sortira au cinéma le 19 mars 2014.

Le film était présenté au Festival du film Romantique de Cabourg 2013. Retrouvez mon interview d’Armande Boulanger.

Synopsis :Un matin, Paula quitte la maison familiale, abandonnant André son mari et leurs deux enfants, Violette et Pierre. Dépassé par la situation, André tente de dissimuler le départ de Paula à son entourage, contraignant ses propres enfants au silence. Le temps d’un été, chacun d’eux va affronter à sa manière la douleur de l’absence, et partir en quête d’un nouvel apaisement.

Casting : Philippe Torreton, Lola Dueñas, Armande Boulanger, Elie-Lucas Moussoko, Marc Citti, Geneviève Mnich

097120.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Découvert lors du festival de Cabourg, le film m’a vraiment touchée et par chance j’avais pu en discuter directement avec la jeune Armande qui incarne la fille dans le film.

Ce film parle de la disparition d’une mère, pas sa mort, non, juste sa disparition. Du jour au lendemain cette mère quitte sa vie de famille, disparaît et laisse son mari et ses enfant derrière elle. Pourquoi a-t-elle fait ce choix, que se passe-t-il, qui fuit elle ? Mais la question la plus important c’est… que dire aux autres ? Cette famille va cacher le drame, va tenter de passer au dessus de cet événement et de s’en sortir, d’accepter de ne pas comprendre…

105402.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le petit frère adopté, la jeune fille qui fait du trampoline, le père perdu et la mère qui disparaît. Une belle équipe avec l’excellent Torreton et la ravissante Lola Dueña dont l’accent est toujours aussi enchanteur.

L’histoire est dure, mais le combat de cette famille est beau. Quelques petites longueurs mais ça vaut vraiment le coup. On en sort l’esprit libre, comme si on sautait sur un trampoline :)

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Comments are closed.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :