Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Ciné] Film de la semaine : Prisoners

[Ciné] Film de la semaine : Prisoners

Après avoir passé des semaines à vous donner notre avis sur les sorties ciné en 140 caractères, on a décidé de changer un peu le concept. Maintenant, nous nous concentrerons sur un film. Un seul film que nous avons sélectionné, que nous avons vu et que nous avons, pour le coup, beaucoup aimé. Alors, AL, c’est quoi le film à voir cette semaine ?

PRISONERS

La semaine dernière, on vous proposait d’aller redécouvrir en salle Le Magicien d’Oz, c’est un tout autre genre qu’on vous recommande ce mercredi avec Prisoners, le nouveau long (voire très long vu sa durée) du canadien Denis Villeneuve. Un thriller sur fond d’enlèvement d’enfants qui m’a scotchée à mon siège. Un grand film, qui finira certainement dans le Top de cette année 2013.

Prisoners c’est pour qui ? 

Attention, âmes sensibles sujettes au stress s’abstenir. Prisoners nous fait tourner en bourrique, nous faisant craindre le pire toutes les 5 minutes. Un thriller haletant mais aussi violent tant sous la forme que sur le fond. On évitera évidemment d’y emmener ses enfants et on prévoira une boule anti-stress pour ne pas abîmer les sièges de notre ciné de quartier préféré.

Prisoners c’est qui ? 

Le nom du réalisateur Denis Villeneuve ne vous parlera sans doute pas, pourtant il n’en est pas à son coup d’essai puis qu’il a réalisé il y a deux ans Incendies, un film nommé pour le César du meilleur film étranger ainsi que pour l’Oscar du meilleur film étranger en 2012. Les têtes d’affiche sont par contre plus connues. Devant la caméra, on retrouve les excellents Hugh Jackman (Wolverine, of course) et Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, c’était lui).

Une scène déjà culte ? 

Elles sont nombreuses les scènes fortes, et c’est difficile de ne vous en citer qu’une mais il faut bien vous donner envie, non ? Alors je parlerais de cette scène durant laquelle l’Inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal) demande au père d’une des deux gamines (Hugh Jackman) de venir au commissariat pour lui montrer des photos de vêtements d’enfants retrouvés chez un maniac. Une scène dure qui m’aura émue aux larmes grâce à l’interprétation intense de l’australien.

Trois bonnes raisons d’aller voir le film 

1. Pour la réalisation maîtrisée de Denis Villeneuve, qui nous tient en haleine pendant 2h30.
2. Pour Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, un duo plus que gagnant.
3. Simplement parce qu’on tient là le meilleur thriller de ces dernières années.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.