Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [3DS] Animal Crossing : New Leaf

[3DS] Animal Crossing : New Leaf

Animal Crossing : New Leaf est le 4ème jeu Animal Crossing et le tout premier sur la 3DS !

Pour l’occasion j’ai complètement craqué mon shorty, j’ai commandé la 3DS XL Spéciale Edition Animal Crossing : New Leaf… elle est jolie ! Ça fait pas mal de temps que je voulais une console portable pour jouer dans le bus et arrêter un peu de jouer à Candy Crush sur ma tablette. Parce que oui, la PSP et la Vita sont à monsieur et j’ose pas lui emprunter pour l’extérieur.

animal-crossing-3ds

Donc voilà une bonne semaine que j’ai en ma possession le jeu qui rend les gamers fous. Depuis quelques temps, je fais même parti d’un groupe Facebook avec des échanges de fossiles, des taux de conversion de navet, … un univers à part!

Dans Animal Crossing : New Leaf, vous incarnez un personnage qui se balade en train et qui débarque dans une ville où tout le monde pense qu’il est le nouveau maire. Vous allez prendre vos fonctions, construire votre maison, vous occuper des espaces verts, gérer les constructions et les arrêtés, pêcher et bien d’autres activités… tellement de choses à faire que vous allez juste perdre votre vie ici.

Complètement addictif, ce  jeu se déroule en temps réel avec les inconvénients des ouvertures des boutiques, des personnages voisins qui dorment le soir…  mais avec l’avantage de pouvoir jouer en même temps que ses amis dans vos villes, de vous balader, d’aller chasser ensemble les papillons.

HNI_0001

Le jeu développé par Nintendo est un réel coup de coeur, le jeu est vraiment basé sur le partage mais aussi sur le farming ce qui me rappelle un peu WoW voir même un certain parti avec Chassepêchenature… on peut passer des heures à pêcher, à chasser les insectes, à cueillir des fruits…

Dans mon village, j’ai des amis, une jolie petite maison avec un gros emprunt sur le dos que je rembourse à coup de vente d’insectes très rares que j’ai été attraper dans les îles tropicales. Je mène chaque jour des actions pour rendre la vie de mes amis encore plus belle. C’est vraiment très prenant et le côté un peu enfantin est vite dépassé par le besoin de perfection :p

Chaque jour on a des surprises, des nouveaux habitants, des marchands voyageurs, des intempéries, des concours. Il y a vraiment une utilité à se connecter tous les matins, midi et soirs ! Le mieux c’est quand on invite des amis à visiter la ville dont on est fier, 3 personnes peuvent nous rejoindre en jeu !

HNI_0012

Donc voilà, si vous avez une 3DS ou si vous la voulez n’hésitez pas !

Animal Crossing: New Leaf est disponible en Europe depuis le 14 juin 2013.

La version collector est disponible sur Amazon et la Fnac.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :