Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > Coup de coeur > [Coup de coeur] Toutes en selle avec les amazones!

[Coup de coeur] Toutes en selle avec les amazones!

Les amazones, ce terme vulgarisé pour parler des femmes un peu rebelles (voire carrément guerrières), qui osent savoir vivre sans les hommes et s’assumer quand même. Mais aujourd’hui c’est aussi et surtout le nom d’un raid humanitaire organisé par Alexandre Debanne entre autres (oui, le mec de Vidéo gag toujours bronzé qui remporte le grand concours des animateurs chaque année sur TF1).

Et là vous me dîtes: Queeeeuuuuaaa, un RAID???!!! Ce truc dont on sort pleine de boue et toute courbaturée et où il faut passer du temps au fin fond de je ne sais quelle nature peu accueillante?! Oui, ce genre de raid. Mais celui là, il est encore mieux (ou pire) que les autres, c’est bien pour ça qu’on le soutient!

Pourquoi? Et bien parce qu’il est exclusivement féminin, sportif et é-co-lo-gique. Contrairement à d’autres rallyes comme Aïcha des gazelles, celui là interdit effectivement tout véhicule qui roule ou vole et qui pollue en faisant du bruit. « Pas de moteur, que de la sueur » dit leur slogan…tout est dit, non?

Pour l’instant la destination de ce raid 2013 n’est pas encore connu mais vu qu’il est passé par la Guyane, l’île Maurice, le Sri Lanka, l’Afrique…on peut imaginer un nouveau pays de rêve pour ces 75 équipes de 3 participantes.

Pendant 7 jours, elle vont devoir d’abord se supporter, puis endurer de l’escalade, des kilomètres en VTT et à pied durant les treks, tirer à l’arc, faire du canoë…Bref, vous l’aurez compris, c’est pas un raid de femmelettes. Et le pire, c’est que c’est pour la bonne cause. Chacun des équipages part en effet avec minimum 10000€ de fonds qu’elles ont du lever afin de venir en aide à des associations de leur choix.

raid amazones canoe

Alors…ça ne vous dit toujours rien?! Si vous voulez tenter l’aventure et vous dépasser physiquement et mentalement entre copines, faites comme l’équipage « Les impacteuses » que l’on soutient et qui s’occupe de l’association AOG qui vient en aide aux orphelins Garennois, et inscrivez vous sur le site.

Si vous préférez votre canapé, vos vernis, et le vélo d’appartement (et on vous comprend…) mais que vous aimez leur dévouement et l’humanitaire, vous pouvez toujours les soutenir en donnant un peu d’argent pour la bonne cause en cliquant ici!

Allez les Girlz, montrons aux Boyz de quoi les amazones sont capables! Enfin…laissons quelques Girlz transpirer pour nous, nous on a des box à tester et Pékin Express à regarder!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.