Warm Bodies est une comédie de Jonathan Levine qui sort le 20 mars 2013 en France.

Synopsis : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps…

Casting : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, Rob Corddry, Dave Franco, John Malkovich

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Le film est une adaptation du Roman d’Isaac Marion (Vivants). C’est une version moderne et zombifiée de Roméo et Juliette. D’ailleurs ce ne sont pas vraiment des zombies, plus des infectés : ils courent, ils sautent… ils redeviennent “humains”.

Ce film est donc une comédie, romantique, qui narre l’histoire d’un jeune zombie et d’une jolie fille… à savoir R et Julie. (oui si vous aviez pas vu le lien avec Shakespeare). Monsieur zombie tombe amoureux, c’est un gentil romantique, collectionneur d’objet, qui vit dans un aéroport désaffecté. Julie, c’est une guerrière, fille du chef des survivant. Clan zombie VS clan humain mais surtout un combat contre les super méchant qui sont les zombies ayant perdu leur… humanité (Les Osseux) !?

Le film est assez drôle, la voix de R qui sert de voix Off, les situations un peu gênantes entre les deux jeunes, la BO, leurs amis… C’est une assez bonne surprise. Le mauvais point c’est la lenteur, le film est assez mou ce qui colle pas trop avec le côté comédie mais qui va mieux avec l’aspect zombie. On aimerait qu’il se passe un peu plus de choses mais le scénario reste très très simpliste.

Nicholas Hoult et Teresa Palmer font un très beau couple à l’écran, même si Nicholas ne peut pas révéler totalement tout son talent. Teresa joue très bien la combattante, elle fait un peu penser à son rôle de Numero Six : côté nana guerrière.

Le film reste une très bonne distraction, une comédie un peu spéciale, une romance assez inédite. En bonus une très bonne BO que vous retrouverez ici : http://www.allobo.com/bo-warm-bodies-renaissance-26110.html

Ma note : 7/10

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It