Audi talents awards présente le 1er Festival des musiques à l’image à Paris les 13 et 14 Octobre 2012, l’occasion de découvrir les grands compositeurs  des plus grands films.

Au programme de cette toute première édition :

  • 3 compositeurs de musique de film, invités d’honneur du Festival : Hans Zimmer, Marco Beltrami, Ludovic Bource
  • Un Festival inédit à Paris, ouvert au grand public avec en exclusivité un ciné-concert du film oscarisé de Michel Hazanavicius « The Artist »

Le programme de mécénat culturel Audi talents awards soutient depuis 6 ans la jeune création musicale. A l’instar des catégories cinéma, design et art contemporain, toutes adossées à un évènement majeur (Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, Designer’s Days, FIAC…), la catégorie musique a enfin trouvé son rendez-vous.

L’évènement en détail :

13 octobre à la Gaité Lyrique : des Masterclass « Compositor’s studio » autour des invités du Festival. (Entrée libre et gratuite)

  • 14h : intervention de Ludovic Bource (compositeur de « OSS 117 », « The Artist », …)
  • 16h : intervention de Marco Beltrami (Compositeur de «Terminator », « Scream », « I Robot » …)
  • 18h : intervention de Hans Zimmer (compositeur du « Roi Lion », « Gladiator », « Batman : Dark Knight Rises »…)

14 octobre à L’Olympia Bruno Coquatrix : une soirée de concerts de musiques de film, hommage à Hans Zimmer, Marco Beltrami, Ludovic Bource et Pascal Lengagne, de 18h30 à 22H30, par le Paris Symphonic Orchestra, sous la direction de Ernst Van Tiel :

  • « Insight », une composition symphonique originale de Pascal Lengagne, lauréat musique des Audi talents awards 2011
  • un concert hommage à Hans Zimmer, reprenant un best of de ses compositions
  • un concert hommage à Marco Beltrami, reprenant un best of de ses compositions
  • un ciné-concert LIVE du film « The Artist », le film aux 53 prix et 48 nominations

Cet événement est parrainé par le « Fonds d’Action Sacem » et le CNC – centre national du cinéma et de l’image animée – qui favorisent tous deux la musique de film et valorise le métier de compositeur pour le cinéma.

Informations pratiques : billeterie ouverte à partir du 18 septembre 2012 (Aujourd’hui!).

Le 13 octobre : Entrée libre et gratuite dans la mesure des places disponibles. Renseignements et réservations obligatoires sur www.gaite-lyrique.net La Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin, Paris 3è – 01-53-01-51-50

Le 14 octobre : Locations à L’OLYMPIA – 08-92-68-33-68 (0,34 €/mn) –www.olympiahall.com L’Olympia Bruno Coquatrix, 28 Boulevard des Capucines, Paris 9è

Plus d’informations sur http://www.audi.fr/festival

J’y serai et d’ailleurs je suis impatiente de voir enfin mon premier Ciné-concert, on en avait parlé à l’époque de la sortie de The Artist en disant que ce serait génial de le voir ainsi… c’est enfin possible alors profitez en !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It