Ce ne sont pas les Indignés de Madrid et d’Occupy Wall Street, les membres du parti Pirate ou les gouvernements européens sanctionnés par les électeurs qui diront le contraire : un vent de révolte souffle sur le monde occidental. Les rebelles sont de retour !
Du 8 juillet au 2 septembre, ARTE réunit les insoumis d’hier et les désobéissants d’aujourd’hui dans une programmation spéciale “Summer of Rebels”, présentée par Philippe Manoeuvre. L’occasion pour la chaîne allemande de nous dévoiler encore une fois un très beau spot sur fond de Joy Division !

Neuf semaines pendant lesquelles mauvais garçons et filles indomptables s’emparent de l’antenne chaque dimanche soir – et le samedi soir à partir du 14 juillet. Neuf week-ends pas “politiquement corrects”, où l’on croise des rebelles pleins d’allure (filmés par Elia Kazan et Jonathan Caouette), de vrais bad boys (d’Éric Cantona à Joey Starr), des adeptes de la transgression douce (de Dustin Hoffman à David Bowie), des figures dont la vie débridée fait partie du mythe (Jim Morrison, Iggy Pop, Nina Hagen), des briseurs de codes qui ont révolutionné la musique (John Lennon, Jimi Hendrix, Pink Floyd), de jeunes révoltés (de Mai-68 aux réseaux sociaux)…

Leur point commun : contester la société et l’establishment, nager à contrecourant, se moquer des normes établies et des conventions sociales.
Alors, envie de faire la révolution ? Cet été, regardez ARTE !
Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It