Le nouvel album  Franky Knight d’Emilie Simon est la BO du film La Délicatesse, un film de Stéphane et David Foenkinos avec Audrey Tautou, François Damiens et Pio Marmaï.

L’album sortira le 5 décembre prochain et le film le 21 décembre.

J’ai eu la chance d’écouter l’album en avant première grâce à Barclay|Universal Music France. Depuis que je l’ai il ne quitte plus mon autoradio de voiture et mon iPod !

Pour vous donner un avant goût, voici le premier clip du single “Mon chevalier” qui sortira dans les bac le 7 novembre.

Emilie Simon avait déjà écrit Franky Knight avant d’être contactée pour faire la BO du film, mais elle n’avait jusqu’alors jamais décidé de le rendre public.

Ce que le réalisateur ne savait pas, c’est que l’histoire que raconte ces musiques sont proches de l’histoire du film : La disparition brutale de l’être aimé. En effet, Emilie a subit cette perte récemment et c’est servie de ces sentiments pour créer l’album.

L’album est plein de sensibilité, d’amour, de tendresse du coup il va parfaitement bien avec l’ambiance générale du film. On retrouve un registre qu’on ne lui connait pas forcement, entre fantastique, romanesque et romantique. Entre amour et larmes.

On retrouve sa musique organique, électro, chaleureuse mais aussi discrète et pleine de son inconnu comme elle sait si bien faire. Les paroles sont en anglais et en français, tantôt avec une voix d’enfant, tantôt avec une voix de femme. Paroifs douces ou dures, parfois tristes, parfois joyeuses.

Cet album fait du bien au coeur et nous permet de retrouver le talent d’Emilie Simon dans toute sa splendeur. Je vous le conseille !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :