Very Bad Trip 2 (The Hangover Part II) est le nouveau film de Todd Phillips, il sort au cinéma le 25 mai 2011.

Après un premier opus qui avait engrangé près de 470 000 000 $ au box-office mondial, un record pour une comédie interdite au moins de 17 ans aux Etats-Unis, la suite était assez attendue. Et je pense que le résultat sera à la hauteur de vos espérances!

Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

Casting : Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha, Ken Jeong, Jamie Chung

Précision avant tout, je ne suis pas une grande fan du premier, il m’avait fait un peu rire mais sans plus… alors que le 2 y a pas à dire je me suis marrée comme pas possible. Un film à voir entre amis pour une soirée fun!

Le principe est le même que le premier film, une soirée tourne mal et le lendemain au réveil personne ne se souvient de rien et … il manque quelqu’un à l’appel. Ce coup ci c’est le frère de la marié (le beau-frère de Stu) qui a disparu enfin en partie! Grosse panique, tentative pour retrouver son chemin à travers Bangkok, courses poursuites, coups de feu, combat, rire, …

Le concept restant le même, certains trouveront que c’est juste un film copié collé pourtant au niveau des blagues, de l’humour du trio y a rien à dire c’est bien mieux que le premier. Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms font un retour en force, Zack est encore plus mis en avant que dans le précédent et avec raison, son personnage est vraiment trippant! Bradley Cooper reste le beau gosse, un peu plus effacé et plus responsable et Ed Helms tangue entre le sérieux et le délire total.

J’ai trouvé ça beaucoup plus malsain que le premier, un peu plus “sexuel” et plus drôle. La ville de Bangkok aide pas mal au côté un peu crado de l’histoire (en comparaison à Las Vegas).

Le film est accompagné d’une magnifique BO, très pop/rock/electro qui rythme bien l’action. De très bon choix!

Je vous le conseille, à voir entre potes pour bien se marrer. Même si vous avez pas aimé le premier, je trouve que l’humour est plus trash, ça change pas mal et Galifianakis est vraiment génial. Évitez la VF si vous pouvez, car les voix sont pas terrible !

Ma note : 8/10 une bonne comédie qui fait rire tout le long. Beaucoup de détails cachés et toujours un générique de fin énorme !

Public : pour les plus de 12ans (il a été censuré aux USA comme le premier)

Bande Annonce:

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

6 Comments

  1. J’avais bien aimé le premier, j’irai voir le deux sans hésiter encore que le dernier film du réalisateur Date limite m’a peu emballé

  2. j’avais adoré le 1er mais détesté Date Limite. j’ai un peu peur que ça soit les mêmes recettes mal utilisées. Mais j’irai le voir de toute façon

  3. Je suis pas sur que ce film va améliorer la “qualité” du tourisme thaïlandais..

  4. Une belle ***** faite pour le fric, qui remplace la spontanéité par des blagues trash.

    Louez/Achetez le 1 et regarder le entre ami(e)s, vous passerez un bien meilleur moment !

  5. DrMorisset Reply

    Tu dois sûrement être plus sensible à l’humour thaïlandais qu’à l’humour nevadesque…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :