Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Justin Bieber, Never say never

Critique cinéma: Justin Bieber, Never say never

Justin Bieber: Never say never documentaire biographique et musical par Jon Chu.
Synopsis : Natif de Stratford, en Ontario, le jeune phénomène Justin Bieber, âgé de 16 ans seulement, est en tournée à travers la Côte-Est. À dix jours d’un concert prévu au Madison Square Garden de New York, le jeune homme s’arrête à Toronto, Ottawa et Syracuse tout en peaufinant son spectacle pour le grand soir. Découvert sur la plate-forme YouTube, Bieber démontre depuis son plus jeune âge un talent pour la musique…

Durée : 1h45

Quand l’annonce a été faite qu’un film sur la vie de Justin Bieber allait être réalisé, y en a plus d’un qui a ouvert grand les yeux! Ensuite quand on a apprit qu’il serait en 3D… c’était apothéose.

Never Say Never a donc pointé le bout de son nez mercredi, arrivée très discrète dans les cinémas avec très peu de copies, mais le film a bénéficié de plusieurs avant premières dont une qui été très attendue par les fan.. en effet Justin Bieber en personne est venu faire un coucou lors de la première au Grand Rex à Paris.

Assez curieuse de voir comment on pouvait faire un film sur un garçon de 16ans, j’ai donc décidé d’embarquer cinemaisnotdead pour aller voir le film dès le jour de sa sortie.

Diverses surprises sur place: Pas de foule de fan, juste 3 gamines dans la salle, le reste c’était des curieux. La personne qui a déchiré nos tickets à l’entrée nous a fait comprendre qu’on devrait aller voir autre chose.. et à même été insistant! Autre chose… le film était diffusé en VF (mais en mode traduction par dessus la voix avec un décalage, immonde)

La 3D: Alors le film est en 3D… mais en fait la 3D est présente essentiellement sur les extraits de ses concerts et quelques interviews, le reste c’est essentiellement des vieilles vidéos, des extraits youtube, … En ce qui concerne la 3D durant les extraits de concerts, c’est joli un peu mais par contre avoir la tête d’un mec ou encore une main en 3D devant le visage ça gène ^^

Jon Chu où est tu ? Durant le film on a l’impression qu’il n’y a pas de réalisateur derrière, juste un monteur d’image. On ne ressent pas d’influence, rien, Juste une succession de vidéos.

Le film c’est quoi ? Alors le film suit une sorte de vague fil rouge. Bieber va faire son concert au Madison Square Garden (LA SALLE MYTHIQUE… si on le savait pas on finit vite pas le savoir tellement c’est rabâché!) et donc on a un décompte des jours avant le fameux concert. Décompte qui permet de se “plonger” un peu plus dans sa vie. On voit bébé Bieber qui tape sur une chaise, la première batterie de Bieber, ses premiers concours de chants/musique/danse, sa joyeuse vie de famille, ses premières vidéos Youtube et son entrée dans le monde de la musique.

Miley Cyrus et Bieber au MSG

Alors bon c’est sûr que le gosse est doué, il fait partit de ceux que je jalouse pour leur maitrise rapide des instruments de musique (batterie, guitare, piano), il suffit de le voir tout petit sur la batterie. Un sacré sens du rythme et une belle oreille musicale. C’est sympa de voir son passé, car les images sont surement moins truquées que celle qu’on peut apercevoir ensuite.

Durant le film on voit Bieber faire un retour aux racines, croiser ses potes d’enfance et même faire une scène émouvante devant une gamine qui joue du violon dans la rue, … on sent à peine la scène répétée mais bon, on veut nous montrer à quel point le gosse est mignon… passons.

On voit aussi ses fans, cette bande de nana hystérique qui pleurs quand on apprend qu’il aurait une angine, qui aime ses cheveux, son rire, son sourire… ça rit, ça pleurs, ça crie… des groupies folles.

A chaque étape qui rapproche du concert fatal du MSG, on se plonge dans la dure vie de star de JB. Le pauvre martyrise ses cordes vocales et doit annuler un concert (parce qu’on lui demande, il est incapable de prendre une décision seul). Et puis on le voit aussi avec son papa dont on a l’impression qu’il est revenu que pour le fric du gosse; on voit aussi des stars se rapprocher du petit, histoire de montrer son soutien, de passer au cinéma voir de monter sur scène pendant ses concerts pour essayer de faire augmenter son fan club.

On voit parfaitement le monde hypocrite où il est, on voit très bien que certains n’ont pas l’air bien honnêtes.

Et on finit enfin par avoir le concert du MSG, concert filmé en 3D avec confettis, pyrotechnique, invités de choc, danseurs, musiciens, et tenues trop à la mode pour le gosse.

Le public à réagit comment? et toi ? Alors mis à part les gamines qui chantaient les chansons, le reste a été unanime… on a rigolé devant les stéréotypes, les mises en scènes, le slow-motion où ils se moquent de son mouvement de mèche, le fameux “Justin Bieber est le Martin Luther King de la musique”… et quand on ne rigolait pas pour les conneries bah on attendant en s’ennuyant. Le décompte avant le MSG a paru super long… on en pouvait plus!

Tu sens vraiment que Justin vit un bout de son rêve, c’est un enfant, il ne décide de rien, il se laisse porter. A 16ans on a l’impression qu’il en a toujours 12 et qu’il finira par se faire niquer par son manager ou alors il va muer et il finira seul et alcoolique.

Never Say Never est un film publicitaire, fait pour montrer le charmant petit Bieber. Il est fait pour les fans, qui veulent se sentir proche de lui, qui veulent le voir bouger sa mèche au ralenti.

Ma note : 2/10 parce qu’on a le droit à des sacrés scènes pas crédible qui font rire et que le slow-motion est pas mal

Public: pour ses fans

Bande annonce:

43 Responses

  1. je taime justin bieberrrrr

    non mais attends tu en fai tropp comme meme .. tu crois que c facile detre a sa place nn alors chute de le cretiquer la tu va trop loin queque tu en sai son pere et revenue voire son fils pk tu dis son pere est revenu pr son fric tu crois quoi.. garde tes propos pr toi le film etai super il netai pa ennnuiyant si tu aime vraimment justin bieber tu aime tt ce quil fait tt ce quil di mai si c juste pour le cretiquer, ba casse toi tu te prends pr qui?? tu crois quoi il a etais parfait et ses fans l’aiment je ne vois pa pk tu di quil ne sont pa honnete tn article est debile tu dis bcp de choses mechantes et tu invente comme sa never say never a bien etai realiser il a etai super tu di sa psk tu es jalouse tu na pa sa carriere il a bcp souffert pr etre la ou il en es aujourd’hui ne le cretique pa comme si je ne sai pa quoi et ce né pa psk il mue que sa carriere va etre finie ou quil va etre alcoolique ou je ne sai pa ce que tu raconte calme ta joie moi je fais parti de ses fans et sa te pose un bleme si on pleure pr lui si on laime va te faire enculer sale pute je tencourage bcp justin bieber je suis tres emue par ton film never say never tu as fai bcp d’efforts pour etre la ou tu en est je suis heureuse pr toi ne tkt pa ce né pa psk tu mue que sa va etre finie pour toi nnn ne tkt pa et ne fai^pa attention aux jaloux ou jalouses comme certains et certaines biisssssss mn bg

  2. Coucou Nivrae, je peux te commander les larmes de la commentatrice ci-dessus dans un papier buvard ? C’est pour ma collection personnelle.

    Ps : Le film craint de la taupe hypermétrope..

  3. Hahahahah !

    Je sais pas ce qui m’a le plus fait rire : que tu t’infliges ce film, ta critique (et le désespoir de spectateur qui transpire et est vraiment très fun) ou alors le commentaire du fan (qu’on peut même pas lire puisqu’il n’est pas écrit en français, même pas en phonétique “tu en fai trop comme meme”).

    En tout cas merci, parce que grâce à ce savant mélange, je suis pliée :D
    you made my day ;)

  4. cocole

    Je ne vais pas réagir sur le film car je suis passé complètement à coté du “phénomène” Justine Bébert et pour tout avouer, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

    En revanche, j’admire le premier commentaire, mariage d’un SMS et d’un panettone (pour sa compacité).

  5. Ahahaha :D

    Voilà, ce genre de commentaire fait rayonner ma journée. Même si j’ai les yeux qui piquent à cause de la pauvre maitrise de la langue française que cette petite nous offre, on ne peut qu’apprécier le délicatesse et la maturité, ainsi que les arguments qui étayent les propos.

    Ta critique est excellente, et ce commentaire encore plus. Je sens qu’on va assister au même phénomène que pour Twilight, avec des fans insultant les bloggueurs.

    Je vais suivre tout cela avec attention.

  6. mattgnu

    Le Premier comm confirme juste une chose : le film est naze, oui mais peut-être pas autant que les fans. Qui eux du coup, l’ont trouvé génial. CQFD

    (mes félicitations pour avoir enduré le film en entier, bel exemple d’abnégation )

  7. peace and love

    sérieux justin bieber je n’ai rien contre lui j’ai même kiffée my first dance , baby, et one time
    mais sérieux c’est le père qui soule moi si j’étais justin je l’aurais lavé bon bref le film il y avait des scènes interresant mais sérieux j ‘ai pensée que ce n’était qu’un montage fait vite fait à l’ordinateur, un travail d’amateur et les mots qui n’était pas en cohérence avec le paroles prononcées. c’est un travail baclée

  8. Alexia

    Merci “je t’aime Justin Bieber” pour avoir égayer ma journée par ton commentaire. Je dois dire que tes arguments sont vraiment bons… Mais tu sais, ce n’est pas en insultant ceux qui osent critiquer ou dire du mal de ton Dieu (Bieber) qu’ils vont vous respecter vous, jeunes fans et jeunes filles en fleurs.

    PS: Apprend par savoir écrire le mot “critiquer” avant de “crétiquer” les autres =D

  9. Dim

    Moi je suis juste là car MATTGNU a dit que c’était drole ici.

    Je suis entièrement d’accord avec son commentaire, les fans de justin bieber sont des adoléscent attardés qui écoutent de la merde, parce qu’on leur fait croire avec le mode de pensée unique que c’est “cool”. Alors que c’est vide, culturellement en dessous de zéro.

    Justin Bieber ne t’aime pas, il veut ton argent, et son PAPA aussi.

    Ces concerts c’est un peu un supermarché pour pedobear.
    Ca donne une bonne vision des générations de gamins débiles qui arrivent bientôt dans la vie active, le pire c’est qu’on leur donnera le droit de vote et surement le port d’arme.

    Si vous pouvez contruire un vaisseau spatial, BARREZ-VOUS, vu les kids qui débarquent je donne pas grand chose du monde.
    Sinon poussez en quelques-un à refaire un bowling for colombine, histoire de dégrossir un peu.

  10. J’adore lorsqu’il y a débat dans les commentaires.
    Mais je dois quand même avouer que même si cela me fait rire : l”absence d’argument, les fautes de français et surtout les insultes me gênent particulièrement…

  11. Taupinete

    Je dit bonjours à la Kikoo qui devrait, au lieu d’écouter du Justin Biebeurre à longueur de journée en essayant d’apprendre les paroles par coeur, avec un accent déplorable car elle aurai mieux due apprendre l’anglais auparavant
    Comment peut on être jaloux de sa carrière? Souviens toi des Tokio Hotel, on les a complètement oubliés, et pourtant des centaines de milliers de fan, des concerts monumentaux, hop, a la trappe, bah J-B va y passer aussi, quand on commence jeune, on fini généralement tôt, par manque d’expérience ou autre chose, meme s’il a des bases solides de production artistique. Mais je ne crois pas que des argument comme “il é troooo boo je l’ème il chante tro bi1” s’il est si beau que ca (chacun ses gouts) il aurai due en faire profiter une agence de mannequina :rire:, c’est pas ca qui fait un artiste, ce qui fait un artiste, c’est le talent. Encore un film sur Michael Jackson ca passe car il à eu une très grande carrière avec du talent, un monstre de la musique (sens positif), alors que J-b N’a que 16 ans débute juste et à une voix de fille …. je m’étonne que le film ne fasse pas 30 minutes :hap: Merci d’avoir prit le temps d’avoir lu mon commentaire , un anonyme de 14 ans et qui vous l’avez compris, n’aime pas justin bieber

  12. Là, j’ai une pensée particulièrement émue pour tous ces hystériques fans de Bieber, lorsque dans quelques années ils se rendront du ridicule dans lequel ils se sont allègrement vautrés étant jeunes…. Enfin, la jeunesse, c’est fait pour les conneries, non ? :)

  13. Anna

    J’ai vu le film et je ne lai pas ressenti aussi mal que vous (celui qui a fait cet article) l’esprit général du film est très agréable. Je suis très fan de Justin Bieber et ce qui est fou c’est de voir comme vous pouvez critiquer si facilement des personnes que vous jalousez ! Puisque la seule motivation de la critique est très souvent (malheureusement) la jalousie. Mais ne pourrions nous pas être ouvert d’esprit et ne pas se renfermer dans nos idées a nous ? Pourquoi ne pas avoir la curiosité de découvrir ce qui se passe dehors sans avoir envie de toujours rabaisser les gens car nous sommes jaloux de leurs tallents ou leurs idées ?
    Cela me désespère vraiment de constater cela …

  14. Bibiane

    Salut,

    Tout d’abord je trouve la critique du journaliste un peu dur, c’est vrai qu’il en fait vraiment trop. On sent dès le départ qu’il y a une mauvaise volontée du journaliste. Oui je suis une fan de JB et j’ai 16ans enfin bref je viens tout juste d’aller voir le film est sérieux c’est pas le meilleur film du monde comme le prétendait Justin sur son Twitter, je m’attendais à bcp mieux…

    Revenons au journaliste, il dit etre jaloux de la manière dont justin maitrise les instruments de musique. Ouais il est juste jaloux de justin bieber tout court! Effectivement car à 16ans JB a déja conquérit le monde et lui??? Ok A 16ans Justin a des miliers euhh pardon des Milions de fan et lui?? OK A 16ans justin a fait + 96concerts ds le monde hyn (l’amateur de musique) et lui?? OK A 16 justin peut avoir toutes les filles qu’il veut(quel homme ne désirait pas cela lol) et lui? Ok A 16ans justin, toutes les stars, présentateurs se l’arrache et lui?? Ok A 16ans Justin est juste une STAR tout simplement et lui? Ok Wée c’est clair un mec de 34ans a de quoi envier la carrière surexposée d’un gosse de 16ans. OMG! je viens de comparer l’inconparable!

    Mais comme on peut le voir à travers le film, il ne faut pas oublier que Justin est un ADOS, il est parti de rien il a bossé dur pour arriver enfin a etre ce voulait etre et ce qu’il est aujourd’hui une Star reconnue du monde entier.Ne dites pas que jb est une “merde” car il a réellement du talent ceux qui disent cela refusent simplement de voir la vérité en face heureusement que la jalousie ne tue pas! Et comme dit Scooter ds le film, il encourage les mauvaises langues disant que le “phénomène” JB est juste éphémère à parler car cela ne fait que les renforcer!

    PS: Juste puéril de se moquer de la gamine sérieux elle a juste voulu defendre comme elle peut sont Idol elle doit avoir quoi 10,12ans nan faut arréter elle va pas écrire comme un diplomate…

  15. Anna

    Totalement d’accord avec toi Bibiane : celui qui a fait cet article part d’un mauvais sentiment et ça se voit tellement bien !
    Et au sujet de la fille qui a laissé le premier commentaire… Je n’ai même pas pu lire son message en entier car son écriture n’est pas … Française! Mais bon je comprend que si tout le ponds croit que les fans de Justin Bieber sont comme elle… On est morts. Je ne veux pas critiquer cette fille mais elle est le stéréotype des fans de JB, alors que nous ne sommes pas tous comme elle ;)
    Meme si je ne pense pas qu’elle soit une mauvaise personne je ne la connais pas alors je ne peux pas la juger, mais je dis juste que son écriture du français est pire que pitoyable… Après on est pas tous parfaits ;)

  16. Herve

    Je précise d’avance que j’ai 17 ans au risque que je me fasse insulter de “vieux” et jaloux. D’ailleurs j’ai eu mes 17 il y a peu, donc j’ai pratiquement le même âge que votre Dieu.
    Oui parce qu’à vous lire, il en ressort l’impression que vous le considérez comme un dieu. Il suffit d’une remarque négative à son sujet (ou l’absence de remarques positives) et vous lancez des arguments qui d’ailleurs ne sont pas des arguments, totalement infondés et totalement irrespectueux. Il faut juste voir le premier commentaire qui insulte la bloggeuse de pute, c’est ridicule.
    Vous êtes tellement dans votre tripe et vos délires le concernant que vous n’admettez même pas que certains ne l’aiment pas pour une “bonne” raison. Non je ne suis pas jaloux de lui, je ne l’envie pas.
    Je suis arrivé ici parce que je voulais un avis sur le film, suite à quoi je n’irai pas le voir. Je m’attendais à quelque chose de commercial mais travaillé et apparemment ça ne l’est pas.

  17. Pour information, l’auteur de cet article est une fille donc en effet je ne suis pas sûre qu’elle rêve d’avoir tout plein de filles à ses pieds :)

    Deuxièmement depuis quand une critique = jalousie ? Personnellement, je n’ai pas vu le film, la bande annonce m’ayant achevée, je n’aime pas non plus JB et oui je pense réellement que c’est juste un ado qui certes chante bien à seulement 16 mais qui malheureusement pour lui est tombé dans le cliché commercial, dans 1 ou 2 ans il sera complètement oublié et un autre petit jeune à la chevelure rayonnante fera son apparition. Est ce de la jalousie ? Très loin de là. Vous êtes tellement frustré qu’on ose s’attaquer à votre Dieu que vous pensez qu’on est jaloux, vous n’avez aucun autre argument. Tes contres arguments sont juste pitoyables, le seul point positif de l’auteur à son sujet, tu réussis à le faire passer en négatif et t’acharnes encore plus alors qu’elle soulignait son talent, où est passé la logique ?
    Vous êtes tellement naïf mais vous n’êtes que des ados, vous ne comprenez pas encore le sens du mot BUSINESS, oui tout le monde se l’arrache ce petit jeune mais derrière il n’y a que le mot ARGENT. Bienvenue chez les bisounours.

    Pour finir, c’est bien mignon d’être solidaire avec la “gamine” qui a écrit le premier commentaire. On est dans un pays libre elle a le droit à la parole mais dire ‘va te faire enculer sale pute’ vous trouvez pas ça encore plus puéril ? Et puis on ne demande pas d’écrire comme un diplomate, juste d’écrire des mots français (du genre critiquer à la place de cretiquer) mais bon on est le mal et on aura toujours tord à vos yeux.

    A bon entendeur.

    PS : désolée de ce flood qui n’a décidément rien à faire sur un blog de critique cinématographiques mais voir une bande de petits jeunes débarqué pour la 1ère fois ici juste pour dire “JB il é tro kweel é toi T qu’1 méchante” c’était trop tentant.
    Bon courage pour la suite !

  18. clover love

    moi perso je suis fan de justin bieber, je le prend pas non plu PR mon dieu meme si je suis super fan de lui et javoue que le film voila. Mais les filles qui le défende je vous comprend parce que moi aussi je lai fait mais plus vous le défendrez plus sa empirera . et plus les gens continuront . et ceux qui aime pas c pas la peine de nous traité de gamine parce quon ai pas tous comme sa . ET dire que “va te faire enculé grosse pute” c très méchant jaurai pas aimé. sa sert a rien de sénervé contre des gens QUon connait meme pas vaut mieux sénervé contre ceux du collège . A PARt pour ce qui sont pas au collège mais moi je me voi pas ne plu aimé justin franchement ….

  19. Anna

    J’aimerais bien vous voir a la place de JB, vous faire critiquer toutes les 5secondes par ce que vos idées ne sont pas comme tout le monde… Il a les pieds sur terre, croie en ce qui est vrai, il est humble… Mais tout ça c’est être trop “parfait” pour cette société critique. Aujourd’hui vous voulez que tout le monde fasse des choses pour la mode et ce que l’on va penser de nous après, alors que lui il va a l’inverse et fait ce qu’il pense qui est bon et pas ce que lui dictent des personnes qui veulent le tourner en produit marcketing, justement il fait cela car c’est ce que ses parents lui ont enseignés et qu’il est entouré dune équipe qui a les mêmes principes que lui ;) et pour ceux qui pensent qu’ils sont hypocrites, vous aimeriez que l’on traite votre famille d’hypocrite envers vous ? Je ne pense pas ;)
    J’admire JB pour cela : il ose faire des choses qui sont contraires aux
    modes et il n’en a aucune honte.
    C’est pour cela que vous ne l’aimez pas, vous êtes jaloux qu’il ose aller a contre sens de cette société :)

  20. Nola

    JB un grand homme qui marque nos esprit pour son culot culotté de remmener sa frange de cette façon !

    Et sinon moi j’ai vu un reportage ou on voyait son manager lui couper la parole en lui disant non ne dis pas ça dis plutôt ça. Drôle de façon de montrer qu’il fait ce qu’il veut et qu’il se dresse contre la société. C’est drôle comme sitôt qu’on dit qu’on aime pas quelqu’un on sattire les foudres de ses groupies qui ne trouvent rien a dire que ” on est jaloux ” c’est lourd franchement changez de disque un peu

  21. Anna

    C’est fou comme vous pouvez vous sentir agressé par de simples remarques qui sont vraies ! Si vous n’étiez pas jaloux vous ne réagiriez même pas. Mais comme on dit il n’y a que la vérité qui fâche ;)
    (et je dis cela sans prendre en compte le premier commentaire insultant de cette fille qui aurait du se taire)

  22. MikaW

    Bonjour
    Pour information, je ne suis pas un petit jeune… j’ai 39 ans, je suis cadre supérieur… et j’apprécie le talent de Justin Bieber et de toute l’équipe qui l’entoure… je ne suis pas une fille, je ne suis pas jeune, mais j’ai pris le temps d’écouter sa musique, de lire, d’aller voir son film et ses vidéos et tout cela sans a priori ( ni négatif ni positif), bref, un peu le travail qu’aurait du faire ce pseudo-critique… nous avons déjà des pseudo journalistes qui ne savent que surfer sur le web, nous avons maintenant des pseudo critiques qui ne savent reprendre que des lieux communs entendus à droite et à gauche… et comme en France les lieux communs concernant ce jeune homme sont nombreux, notre critique se perd dans les lieux communs…
    Dire que ce jeune homme n’a pas de talent, je trouve cela complétement malhonnête, dire que son équipe gère son image, sa tournée, etc… je trouve cela complètement normal ! c’est un enfant et il a besoin d’être conduit, dirigé, aidé, rien d’anormal là dedans…
    Moi ce qui m’étonne le plus, c’est que son talent soit reconnue dans le monde entier et par ses pairs, sauf en France… car certains de nos médias sont bien trop orgueilleux pour reconnaître son talent, certains sont aussi certainement jaloux, certains qui ne vivent que de l’hypocrisie voit celle-ci partout et n’imagine pas que l’on puisse être sincère ! totu ça est bien français : critique, hypocrisie, refus des valeurs chrétiennes que ce jeune homme véhicule… il bien trop “propre” pour certains…
    Bref, libre à vous de passer à côté de son talent, libre à vous de refuser de vous laissez toucher, de vous laissez emporter…
    Je savais bien que les critiques étaient des gens un peu frustrés (pour reprendre un lieu commun : l’art est difficile la critique est tellement facile ) qui trouvent leur épanouissement dans le JUGEMENT des autres… le problème c’est qu’avant de juger il faudrait avoir fait ses preuves… pas sûr que notre pseudo critique sache ce que sait que de danser et chanter pendant plus d’une heure pendant des centaines de concerts, etc…
    Enfin depuis le temps que je lis certaines critiques, une chose est sûre c’est que l’humilité n’étouffera pas ces gens…
    Et enfin pourquoi toujours s’en prendre à tous ses fans ? on a tous eu besoin de suivre des modèles ! je ne vois pas où est le mal… Personnellement je préfère voir ses demoiselles suivre J. Bieber plutôt que des fous dangereux du style M. Manson ou autre chanteur violent… C’est peut-être cela qui vous gène le plus : la bonté, le bien, les valeurs morales ?

  23. Nola

    En attendant ce site n’a pas la prétention d’être un site pro alors au lieu de vous acharner sur celui ci pourquoi ne pas aller balancer vos “va te faire encule sale pute” sur tout les autres sites qui critiquent ce film ?
    Et puis sinon je dis que Kadhafi est un connard donc je le critique donc je suis jalouse ? Arrêtez avec votre logique a 2 euros 50, si toi t’es content d’écouter Jb a 39 ans c’est ton problème mais arrêtez de dire que c’est un jeune merveilleux, combien yen a eu des jeunes comme lui tombés dans l’oubli ? On a le droit d’être un peu sceptique sur la chose je pense.
    La demoiselle qui a écrit cette critique n’a pas la pretentiOn d’être pro et libre a elle de dire ce quelle a pense du film. Vous parlez dintelorance mais vous alors ? Si on critique un truc que vous aimez pas c’est la fin du monde. Faut grandir un peu.

  24. Anna

    Quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux ne rien dire Nola ;) c’est un conseil

  25. Nola

    Par respect pour l’auteur du blog je cesserais de répondre aux attaques de petits frustres dans ton genre. Et puis dans 2 ans on reviendra parler de votre dieu vivant pour voir ou il en est. Et vu que tu veux donner des conseils j’en ai
    Un pour toi : sort de chez toi et va voir le monde
    tu y découvrira des choses plus intéressantes qu’un petit jeune qui n’a rien dans le slip et qui doit juste sa carrière a un rapeur oublie qui voulait relancer sa carrière.

  26. Herve

    Il faut te calmer Mikaw, chacun a le droit d’avoir son opinion. Il n’y a aucune preuve à faire, et aucun test à passer. Je sais pas dans quel monde tu vis mais je sens que la chute va être dure.
    Dire que rien n’est commercial autour de lui et qu’il incarne la bonté humaine c’est juste affolant.

  27. Anna

    Je ne préfère meme pas répondre car vous ouvrir les yeux serait impossible, vous êtes bel et bien perdus dans votre bêtise pour être gentille ;)

  28. Ahahaha ! je connais ces jeunes qui n’ont pas finis de grandir et qui le montre dans leurs commentaires. Je les connais. je pense qu’il est indispensable de croire à l’évolution et qu’il faut tout simplement regarder leurs commentaires et d’en sourire.
    S’acharner pour peu c’est étonnant ! vive les jeunes je vous aime!

  29. BLITZ

    j’attend avec impatiente de voire ce qu’il adviendra de ce JB
    ou meme on le verra pas parcequ’il disparaitra lentement des radios etc et on loubliera petit a petit et un jour quelqun resortira un vieux CD de justin et demendera est mai en fait vous saivez ce quil es devenu ce bieber
    et on apprendra qu’il aura fini au fond d’une poubelle une bouteille de mauvais vin dans la main et se droguant ,,, sa meche de cheveux sera toute crade et quand il l’a secouera on pourra seulement gerber :D
    vive justin BIEBER !! notre dieu ( notre dieu des sous merde , ba oue il merite meme pas detre une merde)

    merci davoir lu mon com , peace and love justiiiiîNN Jé t’AàààImmme Trôop !!

  30. clover love

    nn mais franchement ous trouvez pas que sa va un peu trop loin les insultes sur qui aimes justin et qui ne l’aime pas et qui vous dit quil va disparraitre il y a plein de grand chanteur comme usher par exemple qui sont des grande star. et si c de la merde pourkoi ya usher et justin timberlake ils se sont battu pour etre son mentor
    bref moi c peace and love toute les insulte que vous pourrez dire ne me feront plu rien( je dit sa pour les gens de ma classe)

  31. Andy

    J’ai bien ris ^^.
    Passons j’ai lu avec attention ton article. J’ai rien contre l’artiste, TRES précoce dans son domaine, musique chant, plustot sympas.
    Mais bon je me disais que pour faire un film sur la vie d’un enfant de 16ans, il fallais avoir des choses a dire. Mais bon apparemment à part un décompte le film est plat.
    Donc je regarderai se film par mes propre moyens (…) pour me renseigner sur l’ascension de ce jeunot. Et j’aurais la joie de faire des avances rapide sur les cries et autre hystérie des midinettes.

  32. nn trop dar le film de justin apres chacun son avis mdr ^^ mwa jdi ya une super ambiance pendan les extrait de ses concerts :D vive justin bieber sx mwa jai adorer le film jy sui mm aller 3fois ! ?justin?

  33. clover love

    moi g vu le film faut arété il est trop bien alors c bon la calmos ce ki insulte justin bieber

  34. J’ai vu le film Never say never3D et franchement je n’ai pas été dessus, il a été encore mieux que je le pensais. Je ne pense pas que vous devriez critiquer (en négatif) car c’est un film incroyable, il nous ouvre les yeux sur son histoire et se qu’il a parcouru pour en arriver là. Justin Bieber a vraiment du talent, un talent fou, incomparable à toutes les stars. Perso je n’ai jamais vu de star si jeune, à avoir tant . de fans si folle de lui.. Alors, arrétez les jaloux! Il est parfait. Même si la perfection n’existe pas. Il est tout simplement magnifique et incomparablement talentueux. http://www.justinbieberxfaan.skyblog.com

    Arrétez vos critiques.. Love Justin! ??

  35. miral

    moi j’ai vu le film est je l’aimé il est trop bien alors arréte les critiques .
    bisous justin bieber love justin bieber .

  36. c’est pas parceque je suis fan que j di que le film est beau mais j’ai di la vérité j’ai trop aimé le film.

  37. Lolo- Bieber

    Keske vous avez tous à le critiquer, il a bossé pour en arriver la, vous savez faire ce qu’il fait ? nan je pense pas alors arrétez de le critiquer si il y a bien une chose qui m’énérve c’est ça !!!
    Vous savez rien faire de vos 10 doix a part taper sur un clavier !
    Et vous le critiquez moi aussi je fais partie de ses fans et je suis désolée mais rien que la bande annonce du film est géniale alors ke tu n’aime pas Justin Bieber on peu comprendre mais ouvre pas ta geule sur lui tu laisse passer et tu la ferme !!
    Srx !
    Il vous a fait quoi vous le connaissez même pas !!

    Et au fait vos surnoms à la con vous pouvez vous les mettre ou je pense !!!

    JUSTIIN FOREVER

  38. lolo(l)

    cc tu sais JUSTIN j’aimerais te rencontrer un jou ou l’autres je le reve trop et j’arrete pas de le répéter a mes proche aussi souvent que je le peu !!
    je veut vraiment te rencontrer !!
    j’espere aller te voir un jour en concert pour t’admirer en train de chanter devant des millions de fans comme moi !!
    A tres bientot pour te voir chanter!!

  39. Belieber

    Tout d’abord, je ne sais pas vraiment comment je suis tombée sur ce site mais tant pis. Je tiens à répondre à Nola, qui à mon avis ne verra jamais ce message mais j’ai simplement envie de lui dire qu’elle ou il ( oui, je ne sais absolument pas si c’est un prénom féminin ou masculin) avait tord au sujet de Justin. J’ai vu que tu avais dis que dans deux ans on verra où il en est. Et bien je vais te répondre. Il est au sommet. Il est le premier artiste à avoir classé le plus d’albums (5) numéro 1 dans les charts américains ( ainsi que mondiaux, enfin passons) avant 19 ans. Il a gagné des centaines de récompenses. Vous pensiez tous ( et là, je parle pour la majorité des personnes) que s’il coupait ses cheveux, il serait fini. Que s’il muait, il serait également fini. Et bien, je vous fais remarquer que tout ceci s’est produit et qu’il est encore plus connu qu’avant. ( Surement que cela vous déplaît mais que voulez vous .. ) . Alors, oui, il a quelques problèmes médiatiques mais la plupart des rumeurs ne sont pas fondées. Il a peut-être fumé un joint mais qu’est-ce que ça change ? Je veux dire, Beaucoup d’adolescents ont une fois testé et on en fait pas un scandale. Dans ce cas, pourquoi en faire un parce que c’est Justin Bieber ? Enfin bref, Je pourrais continuer des heures comme ça, mais tout ce que je veux dire, c’est qu’il est toujours là et qu’il va rester encore longtemps.

    Ps : Je ne remets pas en question vos goûts musicaux ou autres. Je respecte votre choix de ne pas l’apprécier, je ne permettrais pas de vous dire que vous êtes idot(e)s de ne pas l’aimer car nous sommes tous différents, nous avons tous des goûts musicaux différents. On apprécie ou pas. Mais tout ce que je vous demande, c’est de ne pas nous ( Nous, les Beliebers, les fans de Justin ) insulter ou nous critiquer sous prétexte qu’on est ” stupide d’apprécier Justin Bieber “. C’est notre idole. Ne me dites pas que vous n’avez jamais été fan d’un artiste, j’aurai bien du mal à vous croire.
    Ce que je fais ici ? Je défends tout simplement un artiste que j’admire.
    Il est vrai que personnes ne verra mon commentaire ou peut-être qu’une personnes comme moi, s’ennuiera, fera un tour sur internet ,tombera sur ce site par erreur et verra mon commentaire. Mais comme je l’ai dis plus haut, je suis Belieber. Et une Belieber voudra toujours défendre son idole.

    Bonne journée ou soirée.
    A- Une Adolescente de 16 ans , Belieber depuis plus de 4 ans et fière de l’être.
    ( Je sais bien qu’avec mon âge je perds beaucoup en crédibilité mais bon.. Vous vous dites surement : ” C’est une ado pré pubère qui n’aime Justin uniquement pour ” sa belle gueule “. Ce qui est absurde sachant que j’en suis fan depuis plus de 4 ans et que jamais je ne l’ai abandonné. Sa voix est unique. Il est unique. Il est talentueux, ne le niez pas.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :