En 2009, 8 personnalités du cinéma on réalisé 8 films à propos des 8 objectifs pour le développement fixé par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire(2000). Abderrahmane Sissoko, Gael Garcia Bernal, Mira Nair, Gus Van Sant, Jan Kounen, Gaspar Noé, Jane Campion et Wim Wenders avait dévoilé 8 magnifiques et touchants court métrages.

Cette année les pros ont laissé leur place aux amateurs et pour l’occasion les blogueurs deviennent jury des courts métrages proposés. Les courts répondent à une question: “Comment voyez-vous le monde aujourd’hui?”.

Ils sont tous visibles sur youtube : http://bit.ly/jurymillenaire

Parmis ces 16 petits bijoux, il m’a fallu en choisir 3, 3 qui m’ont marqués, 3 qui m’ont touchés.

N°3 : La deuxième femme de Marc Barrat sur le SIDA, court touchant avec une responsabilité de la première femme exemplaire.

N°2 : The Ball de Fabien Corée sur le travail des enfants, on s’y attend mais c’est tellement triste. Les enfants ne méritent pas ça.

N°1 : Amal de Ali Benkirane sur l’éducation et l’égalité des sexes. Une magnifique interprétation de la jeune fille, on croit en elle mais on sait que l’avenir ne l’aidera pas.

Des courts métrages touchants, que je vous invite à aller voir.

La remise des prix se fera le 26 janvier 2011 avec la participation de Danone. Merci à Ulike pour m’avoir fait découvrir cette belle initiative.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It