Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: L’Agence tous risques (The A-team)

Critique cinéma: L’Agence tous risques (The A-team)

L’Agence tous risques est un film de Joe Carnahan, c’est une adaptation de la célèbre série du même nom diffusée dans les années 80.

Synopsis: Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables. (allocine)

Le casting : Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton Rampage Johnson, Sharlto Copley et Jessica Biel

Alors ce film est un concentré d’action, d’humour, de références, de souvenirs. On ne s’ennuie pas une seconde, l’histoire est rythmée, les plans géniaux.

La nouvelle équipe est pas mal, à part Barracuda qui colle moins bien que les autres(Mister T c’est Mister T). On retrouve Looping le fou, Hannibal et son cigare, Futé l’incroyable et Barracuda l’iroquois! Un plaisir de revoir des principes de base: entre les évasions de Looping, les plans super biens montés d’Hannibal, … énorme.

Le film est superbe, les effets sont réussis, la musique ça passe (pas aimé certains morceaux) surtout qu’on retrouve des notes du générique d’origine.

Presque 2h de bonheur total, j’ai ris, presque pleuré de rire même, j’ai été surprise d’applaudir pendant le film (une seule fois, mais certains on applaudit bien plus).

On en sort de bonne humeur, content. Un remake de série vraiment bien réussit, un très bon scénario, de bons acteurs (et beaux :) ).

Ma note: 8/10 à voir

Public: Tout public

Infos: Il faut rester jusqu’à la fin du générique, surtout si on est fan !

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Ah, il est trèèèèès bon, ce petit reboot, oui! Très, très bon, et bien cadencé avec ça! J’ai trouvé que Rampage, à la place de Mister T, ça le faisait plutôt pas mal… même vraiment bien. Et, je confirme, on ressort de la séance de très bonne humeur! Un film réussi qui colle la pêche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :