New York, I love you est un film composé de plusieurs courts métrages de Mira Nair, Fatih Akin, Yvan Attal, Allen Hughes, Shekhar Kapur, Shunji Iwai, Joshua Marston, Brett Ratner, Jiang Wen, Natalie Portman, Randall Balsmeyer, Jason Reitman. Le principe était le même que pour la version Paris. (des infos)

le film n’a donc pas une histoire particulière si ce n’est l’amour dans cette grande ville aux multiples facettes.

Le casting est énorme, je vais pas le lister ça serait juste aveuglant :)

Chaque court métrage est plus au moins lié au reste par une caméraman qui filme un peu tout et qui permet un très beau final sur une projection de ce qu’elle a filmé. Ce qui est un gros changement par rapport à la version Paris, mais ça donne une fluidité assez agréable.

Parmis les diverses histoires il y en a que j’ai beaucoup aimée, d’autres moins. La toute première m’a refait pensé à Jumper car on retrouve le couple du film et j’ai pas mal aimé le jeu de vol, de manipulation. Pas mal aimé aussi celui du bouquet de violettes, parce qu’il laisse le doute et que les images sont magnifiques. Et mon autre favoris c’est celui de la re-rencontre avec la soirée dans un bar, très bien filmé remplit de plein de réflexions.

Celui avec le fauteuil roulant est sympa aussi, par contre celui de Nathalie Portman m’a un peu dérangé, je ne connais peu être pas assez la culture juive pour comprendre certains points.

Celui qui a fait le plus rire la salle c’est celui des petits vieux, qui sont pour ainsi dire assez drôle. Après c’est un peu chaqu’un son avis sur la chose car tout est au final si proche et si différent.

Le film n’est pas exceptionnel mais c’est un bon moment, de romantisme, de douceur, d’humour, de tendresse. Une manière différente de voir la ville et de découvrir ses quartiers.

Ma note: 6/10

Public: Tout public

Infos: Le court métrage de Scarlett Johansson a été coupé dans la version final mais il est visible sur internet là


New York, I Love You – Bande-Annonce/Trailer HD [VO]
envoyé par Lyricis

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It