Les culottes de règles font partie de mon dressing depuis quelques années maintenant. Devenues indispensables à mes cycles, je cherche toujours à trouver des modèles qui changent des classiques. Ma collection de culottes s’est encore agrandie cette année avec l’arrivée de la culotte de règle taille haute Victoire de chez Sisters Republic. J’avais déjà adopté la bikini Sidonie, deux ans auparavant et j’étais ravie de retrouver la marque pour ce nouveau test.

Code Promo 15% : ELEN_NC15

Se trouver jolie en Culotte de règle

Je n’avais que des culottes de règles noires, c’est agréable parce que l’on pense ça discret et ça évite de trop voir “le sang”. Mais je trouvais ça très triste, même avec quelques détails comme les plumetis, cela restait noir. Quand j’ai reçu le catalogue des nouveautés de Sisters Republic, j’ai flashé sur leurs nouveaux modèles originaux et en particulier la culotte de règle taille haute Victoire… rouge satiné !

La coupe de la culotte est très féminine, et remonte bien sur les hanches. J’ai trouvé le modèle très confortable à l’essayage et je l’ai vite adopté ! Le devant est croisé en portefeuille, ça fait un petit “V” (d’où le victoire) sous le nombril. Et puis pour les personnes un peu sensibles du ventre, ça évite un élastique et c’est plus doux contre la peau.

J’ai pris une taille L, je suis un peu dans un entre deux en ce moment et je me rend compte que celles en XL sont un peu trop “loose” et je voulais du maintien surtout avec cette forme. Côté flux, j’ai opté pour la medium qui me permet de passer des journées tranquilles.

Voici mon retour après quelques cycles !

N’hésitez pas à commander vos culottes chez Sisters Republic !

Code Promo 15% : ELEN_NC15

Retour sur expérience : Taille Haute Victoire de Sisters Republic

J’ai eu quelques mois de flux très aléatoire. J’ai pu tester la Victoire sur des moments où elle tenait largement toute la journée et c’était vraiment très agréable. C’est le genre de culotte qu’on oublie, on est bien dedans et on ne se sent pas bloquée. Les journées de gros flux, j’ai combiné avec un tampon pour plus de sécurité et éviter de devoir sortir de réunion pour une urgence :)

L’intérieur est noir, du coup on a pas la partie “sang” visible, même si c’est un détail, ça reste appréciable. En fin de journée, je nettoie la culotte à l’eau avant de la mettre dans la machine à laver avec le reste du linge. Je la met dans un filet de protection avec celles des 3 derniers jours. Il est recommandé de les mettre à 30° en programme délicat, mais je reste fidèle à mon 40° en programme normal.

Petit bilan de ces premiers cycles :

  • La culotte est confortable, elle tient bien
  • Pas de fuite à signaler
  • Pas de sensation d’humidité, pas d’odeur
  • La couleur rouge satinée est superbe !

Culottes fiables et une bonne composition

Comme pour la Sidonie, on a une culotte faite avec respect pour l’intimité de la femme.

Tous les tissus, dentelles et élastiques utilisés dans la composition des culottes sont garantis BIO GOTS et/ou OEKO-TEX (vierges de toute substance nocive pour le corps et l’environnement). On n’y trouve pas de nanoparticules d’argent contrairement à certaines autres culottes. La fabrication et les matières proviennent toutes du bassin méditerranéen.

Doublure intérieure : La partie en contact avec les muqueuses et qui remonte sur le devant et jusqu’en haut des fesses est en 95% coton biologique, 5% élasthanne

Extérieur : L’extérieur de la culotte Victoire varie selon la couleur

• Noir  : 90 % polyamide /10 % élasthanne
• Rouge : 80 % polyamide / 20% élasthanne

Noyau interne : La partie cachée à l’intérieur de la culotte qui assure l’absorption, varie selon les degrés d’absorption.

• Absorption Super : 65% fibre de bambou / 33% polyester/ 2% polyuréthane
• Absorption Medium : 65% coton/ 28% polyester/ 4% polyuréthane/ 3% élasthanne
• Absorption Light : 88% polyester/ 12% polyuréthane

Bon Plan : Satisfaction !

Pour le premier achat, on peut tester la culotte gratuitement pendant 60 jours, soit 2 cycles entiers. Et si elle ne convient pas, elle est remboursée ! Plus d’infos ici : https://www.sistersrepublic.com/

N’hésitez pas à commander vos culottes chez Sisters Republic !

Code Promo 15% : ELEN_NC15

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :